Frederick Cayley Robinson

Frederick Cayley Robinson est un artiste anglais préraphaëlite symboliste du XIX° siècle. La première image rappellera peut-être quelque chose aux amateurs de Kate Bush
blog en papier

blog en papier
problème de catainer

problème de catainer
transport en commun

transport en commun

Frederick Cayley Robinson est un artiste anglais préraphaëlite symboliste du XIX° siècle. La première image rappellera peut-être quelque chose aux amateurs de Kate Bush.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

4 commentaires

  • Ce qui est « extraordinaire » c’est le caractère sous-Moebius(avec un paradoxe temporel,c’est plus savoureux)de ces illustrations;enfin surtout la 3éme…Les 2 premières « parlent » beaucoup,comme le faisait bien aussi Samivel;exercice de style:Celui d’imaginer tout un récit,une nouvelle à partir de ces dessins;le travail de Robinson s’y preterait bien;et si le trait est figé,la couleur révèle bien des sensibilités,bien des subtilités ce qui offre un délicieux contraste.

  • La deuxième image, avec un horizon horizontal, pourrait fort bien passer pour un extrait d’une scène fameuse du « _Garage Hermétique » :-).
    C’est intéressant de voir à quel point Moebius s’est inspiré de cette période.

  • Si je puis me permettre, pour la dernière image, j’ ai tout d’ abord pensé à Schuiten (à cause des couleurs).
    Cela dit, effectivement -Judicieux la remarque sur la pers’- pour la première et la dernière, on peut penser à Moeb. C’ est là qu’ on se rend compte de cette éponge, de sa capacité à recycler et de cette  » machine qui dessine » qu’ il est !

  • La dernière est assez Schuitten dans les couleurs en effet. Mais comme Moebius il a une très forte culture de cette période graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *