Chris Turnham

Jeune illus­tra­teur US. J’aime beaucoup les ambiances très victo­riennes de ses images, une espèce de nostal­gie un peu cruelle.

un peu de ménage

un peu de Malher ?
clic

Son site http://www.christurnham.com/

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Ah ça, c’est pas possible à dire. Il faut lui poser la question :-) (tout est possible vu son graphisme : un crayon­né scanné comme un premier jet à la tablette graphique).

  • C’est très beau

    mais

    la question se pose en effet de savoir ce qui relève de l’ordi
    et ce qui vient du geste de la main

    depuis des années, je suis confron­tée à cette étran­ge­té qui consiste à employer sur l’ordi des effets de graphisme artifi­ciels … (hum…)
    réali­ser un dessin à la main était déjà artifice (m’exprime-je bien?)…
    on est mainte­nant dans l’arti­fice artifi­ciel… (bon, on va dire que je me comprends :))

  • Moi, ça ne me gène pas parti­cu­liè­re­ment : je préfère ça aux effets Photo­shop et aux collages comme on a pu en voir tant. D’après mon expérience, ce sont souvent des gens qui sont capables d’uti­li­ser du tradi­tion­nel qui repro­duisent leurs effets sur ordi pour gagner du temps ou du ”confort”. Les gens qui ne connaissent que l’ordi sont assez faciles à cerner dans leur travail. Dans le cas de Turnham, son inspi­ra­tion étant assez rétro, il n’est pas étonnant qu’il cherche à repro­duire une technique classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *