Chris Turnham

Jeune illus­tra­teur US. J’aime beau­coup les ambiances très vic­to­riennes de ses images, une espèce de nos­tal­gie un peu cruelle.

un peu de ménage

un peu de Malher ?
clic

Son site http://www.christurnham.com/

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Oui, il y a quelque chose d’étrange dans sa nos­tal­gie. Ques­tion de béo­tien : il tra­vaille sur ordi­na­teur seule­ment pour les cou­leurs (à ton avis) ?

  • Ah ça, c’est pas pos­sible à dire. Il faut lui poser la ques­tion :-) (tout est pos­sible vu son gra­phisme : un crayon­né scan­né comme un pre­mier jet à la tablette gra­phique).

  • C’est très beau

    mais

    la ques­tion se pose en effet de savoir ce qui relève de l’ordi
    et ce qui vient du geste de la main

    depuis des années, je suis confron­tée à cette étran­ge­té qui consiste à employer sur l’ordi des effets de gra­phisme arti­fi­ciels … (hum…)
    réa­li­ser un des­sin à la main était déjà arti­fice (m’exprime-je bien?)…
    on est main­te­nant dans l’artifice arti­fi­ciel… (bon, on va dire que je me com­prends :))

  • Moi, ça ne me gène pas par­ti­cu­liè­re­ment : je pré­fère ça aux effets Pho­to­shop et aux col­lages comme on a pu en voir tant. D’après mon expé­rience, ce sont sou­vent des gens qui sont capables d’utiliser du tra­di­tion­nel qui repro­duisent leurs effets sur ordi pour gagner du temps ou du ”confort”. Les gens qui ne connaissent que l’ordi sont assez faciles à cer­ner dans leur tra­vail. Dans le cas de Turn­ham, son ins­pi­ra­tion étant assez rétro, il n’est pas éton­nant qu’il cherche à repro­duire une tech­nique clas­sique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *