Aquirax Uno

Aquirax Uno est un illustrateur/photographe japonais né en 1933 (comment ça ce n’est pas son vrai nom ?) qui a réalisé de merveilleuses affiches psychédéliques à l’orée des années 70. En fait, son travail pourrait être tout aussi bien contemporain vu la force et l’intemporalité qui s’en dégage. Il y aurait un livre sur son travail et son site est mort. Bon courage à la chasse aux images :-)

cooool

il y était !

naissance du lézard

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Evidemment on ne peut s’empecher de penser à Moeb..Mais dans ce gout des fioritures et ornements,pointillismes,on peut aussi penser à Pichard.Et à une école qui laisse songeur:Ces dessinateurs passionnés,passant des heures sur chaque page/toile/support avec-consciemment??-un rapport au dessin qui cite et rappelle l’enfance.Et puis on peut se dire que le surréalisme a fait de beaux enfants!

  • Je ne pense pas que ce soit moebiusien. Comme ça fait référence à l’affichisme du XIX° début XX°, on retrouve des trucs qui ont influencé aussi Moeb, du coup, c’est pas facile de savoir s’il a croisé le boulot de ce dernier à ce moment là.

  • Ben si on excepte la photo du type en pat d’eph, tout le reste passerait très bien sur un blog consacré à la mode aujourd’hui… D’ailleurs c’est dans ce genre de trucs que j’ai trouvé les images et liens (dans ma jeunesse j’aurais dû m’habiller perfecto et santiag… Dur dur).

  • Pour le coup ça m’ f’rait plutôt penser à Claveloux. En fait je crois que c’ est plutôt une histoire d’ ambiance générale à l’ époque qui, il est vrai générait de sacrément belles images !
    En tout cas c’ est très beau (la première en particulier) et chargé de sens, de symbolisme voire d’ hermétisme (ce qui sans n’ est pas moins interessant que le tout est dit et mis à plat).
    Pour l’ actualité de la chose, Li-An n’ a pas tout à fait tort. Il y a, il me semble, à l’ heure actuelle dans la mode des choses qui s’ apparenteraient à cela (un p’tit revival 70 en fait, mêlé à d’ autres influences).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *