Aquirax Uno

Aqui­rax Uno est un illustrateur/photographe japo­nais né en 1933 (com­ment ça ce n’est pas son vrai nom ?) qui a réa­li­sé de mer­veilleuses affiches psy­ché­dé­liques à l’orée des années 70. En fait, son tra­vail pour­rait être tout aus­si bien contem­po­rain vu la force et l’intemporalité qui s’en dégage. Il y aurait un livre sur son tra­vail et son site est mort. Bon cou­rage à la chasse aux images :-)

cooool

il y était !

naissance du lézard

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Evi­dem­ment on ne peut s’empecher de pen­ser à Moeb..Mais dans ce gout des fio­ri­tures et ornements,pointillismes,on peut aus­si pen­ser à Pichard.Et à une école qui laisse songeur:Ces des­si­na­teurs passionnés,passant des heures sur chaque page/toile/support avec-consciemment??-un rap­port au des­sin qui cite et rap­pelle l’enfance.Et puis on peut se dire que le sur­réa­lisme a fait de beaux enfants !

  • Je ne pense pas que ce soit moe­biu­sien. Comme ça fait réfé­rence à l’affichisme du XIX° début XX°, on retrouve des trucs qui ont influen­cé aus­si Moeb, du coup, c’est pas facile de savoir s’il a croi­sé le bou­lot de ce der­nier à ce moment là.

  • Ben si on excepte la pho­to du type en pat d’eph, tout le reste pas­se­rait très bien sur un blog consa­cré à la mode aujourd’hui… D’ailleurs c’est dans ce genre de trucs que j’ai trou­vé les images et liens (dans ma jeu­nesse j’aurais dû m’habiller per­fec­to et san­tiag… Dur dur).

  • Pour le coup ça m’ f’rait plu­tôt pen­ser à Cla­ve­loux. En fait je crois que c’ est plu­tôt une his­toire d’ ambiance géné­rale à l’ époque qui, il est vrai géné­rait de sacré­ment belles images !
    En tout cas c’ est très beau (la pre­mière en par­ti­cu­lier) et char­gé de sens, de sym­bo­lisme voire d’ her­mé­tisme (ce qui sans n’ est pas moins inter­es­sant que le tout est dit et mis à plat).
    Pour l’ actua­li­té de la chose, Li-An n’ a pas tout à fait tort. Il y a, il me semble, à l’ heure actuelle dans la mode des choses qui s’ appa­ren­te­raient à cela (un p’tit revi­val 70 en fait, mêlé à d’ autres influences).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *