Essais couleurs de Laurence Croix

petit matin

déprimé

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

8 commentaires

  • Très chouette mise en couleur ! j’avais des doutes car ton dessin tenait très bien tout seul, mais là rien à dire ! Sobriété, efficacité !
    Concernant ton dessin, je trouve ce traité, et cette mise en page, plus classique (moins "expressionniste") que la première version, mais je ne sais laquelle préférer sans connaître ta suite.
    Dis donc, j’ai relu la nouvelle, et j’ai enchaîné sur les suivantes (j’avais oublié combien Maupassant est actuel, et facile à lire), mais on ne peut pas dire que "Boule de suif" soit la plus évidente à adapter en bd !

  • Le travail sur les ombres au sol apporte vraiment un plus : non seulement c’est beau mais en plus ça fluidifie la lecture : bravo Laurence et désolé d’avoir douté !

  • Ah ben elle sera contente. C’est moins "expressionniste" mais je trouvais que les aplats sur la première version aplatissaient le tout et je n’étais pas satisfait des visages.

  • C’est de toute beauté, bravo à tous les deux. La fin de la deuxième planche est plus "aérée" ainsi, et la superbe quasi ombre chinoise de sortie de planche pourrait vivre seule, agrandie, en toute poésie…

  • CherLi-An, il faudra que tu m’expliques un jour comment tu fais ces merveilleux affichages comme celui avec Bofa. En attendant, ces deux planches sont vachement bien, ça roule, y a pas à dire, et ces couleurs marchent bien !

  • Qu’est-ce que tu appelles "merveilleux affichage". L’effet Lightbox ? (l’image s’affiche par dessus la page). C’est un bête effet Javascript que l’on commence à trouver un peu partout maintenant.

  • tres belles couleurs effectivement… ^^ sinon j’ai beaucoup aimé ta planche sur l’accent helvético-brésilien du dernier halbran!
    sinon, que dirais-tu de prendre un pti café au lutétia dans les matinées qui viennent?
    (je n’ai pas trouvé ton mail mais normalement le mien doit se trouver avec ce commentaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *