Essais couleurs de Laurence Croix

petit matin

déprimé

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

8 Commentaires

  1. says: vasco

    Très chouette mise en couleur ! j’avais des doutes car ton dessin tenait très bien tout seul, mais là rien à dire ! Sobrié­té, efficacité !
    Concer­nant ton dessin, je trouve ce traité, et cette mise en page, plus classique (moins ”expres­sion­niste”) que la première version, mais je ne sais laquelle préfé­rer sans connaître ta suite.
    Dis donc, j’ai relu la nouvelle, et j’ai enchaî­né sur les suivantes (j’avais oublié combien Maupas­sant est actuel, et facile à lire), mais on ne peut pas dire que ”Boule de suif” soit la plus évidente à adapter en bd ! 

  2. says: Totoche

    Le travail sur les ombres au sol apporte vraiment un plus : non seule­ment c’est beau mais en plus ça fluidi­fie la lecture : bravo Laurence et désolé d’avoir douté ! 

  3. says: Li-An

    Ah ben elle sera contente. C’est moins ”expres­sion­niste” mais je trouvais que les aplats sur la première version aplatis­saient le tout et je n’étais pas satis­fait des visages. 

  4. says: Boyington

    C’est de toute beauté, bravo à tous les deux. La fin de la deuxième planche est plus ”aérée” ainsi, et la superbe quasi ombre chinoise de sortie de planche pourrait vivre seule, agran­die, en toute poésie… 

  5. says: Yohan

    CherLi-An, il faudra que tu m’expliques un jour comment tu fais ces merveilleux affichages comme celui avec Bofa. En atten­dant, ces deux planches sont vache­ment bien, ça roule, y a pas à dire, et ces couleurs marchent bien !

  6. says: Li-An

    Qu’est-ce que tu appelles ”merveilleux affichage”. L’effet Light­box ? (l’image s’affiche par dessus la page). C’est un bête effet Javas­cript que l’on commence à trouver un peu partout maintenant. 

  7. says: Damien Dion

    tres belles couleurs effec­ti­ve­ment… ^^ sinon j’ai beaucoup aimé ta planche sur l’accent helvé­ti­co-brési­lien du dernier halbran !
    sinon, que dirais-tu de prendre un pti café au lutétia dans les matinées qui viennent ?
    (je n’ai pas trouvé ton mail mais norma­le­ment le mien doit se trouver avec ce commentaire) 

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *