Boule de Suif dans Je Bouquine d’août

je-bouquine-aout-2010

Je l’avais annon­cé il y a quelque temps et je suis allé l’acheter (ben oui). Plus que 15 jours pour vous le pro­cu­rer – mais pré­fé­rez quand même l’original puisque deux planches ont été soi­gneu­se­ment reti­rée. Pour les curieux, l’histoire de cou­ver­ture est illus­trée par Dupuy & Ber­be­rian. Et le pre­mier qui arrive à trou­ver où se cache mon nom dans ce numé­ro gagne un ex-libris :-)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • C’est bien mieux caché que ça. Ils sont sym­pas chez Je Bou­quine de ne pas don­ner le nom des auteurs de leurs BD en plus gros.

  • Il y a une grande His­toire des heu­reux ano­nymes dans la BD…Et pas seule­ment les scé­na­ristes…
    Oh,la mau­vaise foi:GUY DE MAUPASSANT est écrit en trés gros!A part ça,je n’ai jamais com­pris cette obs­ti­na­tion dans le caviar­dage des noms d’auteurs…Dans les années 50,60 sou­hai­taient-ils lais­ser bien en avant les « héros » et ne pas embrouiller l’esprit des chers enfants..?Petit,j’ai trés tot cherché(sciemment?)et rete­nu les noms en tout petit,le nom de l’éditeur(Lui,trés visible,tiens…).
    Est-ce que LI AN se cache dans l’ours..?Mieux:Dans la ligne bien à gauche,enfouie dans la colle de l’imprimeur…

  • Ils sont un peu rat chez Je Bou­quine ?
    Je serais curieux de savoir si Dupuy et Ber­bé­rian ont bien reçu leur exem­plaire, eux.
    Il y avait une pile de vieux numé­ros chez le bou­qui­niste, l’autre jour. La liste des auteurs qui y ont col­la­bo­ré est impres­sion­nante (à Je bou­quine, pas chez le bou­qui­niste). Je me suis fait vio­lence pour n’en prendre que quelques-uns (Le Gall, Avril, de la Fuente…). Bien­ve­nue au club, Li-An !

  • Ben en fait, je ne suis pas « auteur invi­té à illus­trer un texte » mais juste le gars qui a fait une BD publiée pour l’occasion.

  • Ben non, je ne lis pas DLire :-) Mais il faut que je regarde sur son site. Il parait qu’il a publié un nou­veau truc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *