Boule de Suif dans Je Bouquine d’août

je-bouquine-aout-2010

Je l’avais annon­cé il y a quelque temps et je suis allé l’ache­ter (ben oui). Plus que 15 jours pour vous le procu­rer – mais préfé­rez quand même l’ori­gi­nal puisque deux planches ont été soigneu­se­ment retirée. Pour les curieux, l’his­toire de couver­ture est illus­trée par Dupuy Berbe­rian. Et le premier qui arrive à trouver où se cache mon nom dans ce numéro gagne un ex-libris :-)

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo

Vous pourriez aussi aimer

Partagez ce contenu

10 commentaires

  1. C’est bien mieux caché que ça. Ils sont sympas chez Je Bouquine de ne pas donner le nom des auteurs de leurs BD en plus gros.

  2. Il y a une grande Histoire des heureux anonymes dans la BD…Et pas seule­ment les scénaristes…
    Oh,la mauvaise foi:GUY DE MAUPASSANT est écrit en trés gros!A part ça,je n’ai jamais compris cette obsti­na­tion dans le caviar­dage des noms d’auteurs…Dans les années 50,60 souhai­taient-ils laisser bien en avant les ”héros” et ne pas embrouiller l’esprit des chers enfants..?Petit,j’ai trés tot cherché(sciemment?)et retenu les noms en tout petit,le nom de l’éditeur(Lui,trés visible,tiens…).
    Est-ce que LI AN se cache dans l’ours..?Mieux:Dans la ligne bien à gauche,enfouie dans la colle de l’imprimeur…

  3. Ils sont un peu rat chez Je Bouquine ?
    Je serais curieux de savoir si Dupuy et Berbé­rian ont bien reçu leur exemplaire, eux.
    Il y avait une pile de vieux numéros chez le bouqui­niste, l’autre jour. La liste des auteurs qui y ont colla­bo­ré est impres­sion­nante (à Je bouquine, pas chez le bouqui­niste). Je me suis fait violence pour n’en prendre que quelques-uns (Le Gall, Avril, de la Fuente…). Bienve­nue au club, Li-An !

  4. Ben en fait, je ne suis pas ”auteur invité à illus­trer un texte” mais juste le gars qui a fait une BD publiée pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.