Spirit + Moebius + Angel Face

C’est les vacances, j’ai des tas de Beuville à scanner, on va faire mode fainéant.

On fête le je ne sais pas combien anniver­saire du Spirit de Eisner – lisez l’ori­gi­nal, c’est quand même mieux – avec des couver­tures hommage ou je ne sais quoi dont une de Paul Pope qui ressemble à un gros hommage à Moebius et son Major Fatal. Ce qui est rigolo c’est que cette case/​planche était elle-même un hommage au Spirit. On va dire que c’est fait exprès – en fait c’est bien fait exprès, j’avais mal vu la signa­ture.

Paul Pope rend hommage à qui ?
Paul Pope rend hommage à qui ?
Moebius rend hommage au Spirit
Moebius rend hommage au Spirit

J’en profite pour diffu­ser une version ”inédite” d’une fameuse planche d’Angel Face, mon Blueber­ry préfé­ré, avec une dernière bande pas finie avant d’être complè­te­ment remaniée. Miam miam comme disent les termites dans votre charpente.

Angel Face pl.28 – EO
Angel Face pl.28 – EO
Angel Face pl.28 première version
Angel Face pl.28 première version

angel-face-giraud-strip

merci au membre du groupe Giraud/​Moebius pour le partage.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

4 commentaires

  • Et v’là t’i’ pas que je lorgne,je poursuis,je remonte,zou-j’re-descends toutes ces lignes,cette encre,et c’est un vrai régal,vrai.
    Vrai aussi que l’on puisse tomber ”amoureux” d’un dessin.Paul Pope,je l’aime beaucoup mais ne le retrouve pas telle­ment ici.

    • Paul Pope, je ne sais pas trop quoi en penser – c’est pour ça que je ne l’ai pas chroni­qué ici. Il peut faire des trucs supers et d’autres plus moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *