La collection de Philippe Lefèvre-Vakana

Totoche a fait comme moi et s’est deman­dé qui était exac­te­ment l’auteur de la mono­gra­phie sur Forest. Et du coup, me voi­là obli­gé d’avancer un billet pro­gram­mé pour la semaine pro­chaine ! Philippe Lefèvre-Vakana a tra­vaillé dans la pub etc… mais ce qui nous inté­resse ici, c’est que c’est un gros col­lec­tion­neur d’illustrations, de pein­tures et de planches BD. Sa col­lec­tion miri­fique est visible sur son site de vente d’oeuvres gra­phiques.

Pichard

Cézard

Louis Bailly

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Je découvre Louis Bailly.Plus je vieillis,plus j’aime Pichard.A mes yeux,c’est de l’art abstrait,ça le devient;Etre séduit par un style,une ligne refu­sant la “beauté”,la frai­cheur du trait,mais plon­gé dans le concept,l’obsession.Voilà un des­si­na­teur estam­pillé BD qui oeu­vrait comme un Signac,un Utrillo.Leur réa­lisme dis­pa­rait.
    Belle collection;par ses actes,Philippe Lefèvre-Vakana par­ti­cipe joli­ment à cette culture graphique,l’illustration…(Original et auda­cieu­se­ment for­mu­lé cette der­nière phrase,dis donc…))

  • C’est vrai que j’apprécie moi aus­si le des­sin de Pichard de plus en plus. Mais cela fait long­temps que je n’ai pas lui une BD de lui. Et ça serait bien que les col­lec­tion­neurs d’illustrateurs fran­çais s’inspirent un peu plus de cette ini­tia­tive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *