La collection de Philippe Lefèvre-Vakana

Totoche a fait comme moi et s’est deman­dé qui était exacte­ment l’auteur de la monogra­phie sur Forest. Et du coup, me voilà obligé d’avan­cer un billet program­mé pour la semaine prochaine ! Philippe Lefèvre-Vakana a travaillé dans la pub etc… mais ce qui nous intéresse ici, c’est que c’est un gros collec­tion­neur d’illus­tra­tions, de peintures et de planches BD. Sa collec­tion mirifique est visible sur son site de vente d’oeuvres graphiques.

Pichard

Cézard

Louis Bailly

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

4 Commentaires

  1. says: Julien

    Je découvre Louis Bailly​.Plus je vieillis,plus j’aime Pichard.A mes yeux,c’est de l’art abstrait,ça le devient;Etre séduit par un style,une ligne refusant la ”beauté”,la fraicheur du trait,mais plongé dans le concept,l’obsession.Voilà un dessi­na­teur estam­pillé BD qui oeuvrait comme un Signac,un Utrillo.Leur réalisme disparait.
    Belle collection;par ses actes,Philippe Lefèvre-Vakana parti­cipe joliment à cette culture graphique,l’illustration…(Original et audacieu­se­ment formu­lé cette dernière phrase,dis donc…))

  2. says: Li-An

    C’est vrai que j’appré­cie moi aussi le dessin de Pichard de plus en plus. Mais cela fait longtemps que je n’ai pas lui une BD de lui. Et ça serait bien que les collec­tion­neurs d’illus­tra­teurs français s’ins­pirent un peu plus de cette initiative…

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *