La vie aquatique (de Steve Zissou), un film de Wes Anderson

18408813

Le meilleur film de l’année ? Le meilleur film de tous les temps ???
Bon, je ne vais pas faire de critique de film, ce n’est pas l’objet de ce blog. Disons que je suis constamment en train de me poser des questions sur la possibilité d’histoires d’aventures/action qui ne seraient pas que cela et ce film donne des réponses. Anderson n’a pas eu froid aux yeux et a assumé pirates/fusillades/monstre aquatique avec une ironie et un rythme étonnant. En cela, il est cohérent avec le sujet: la perte des rêves d’enfance et la trame qui les composent. J’ai toujours été vaguement frustré par certains scénarios de Sfar ou David B. qui montre un univers d’aventure sans en assumer réellement les péripéties et l’action. Anderson montre qu’il est possible d’aller jusqu’au bout sans tomber dans le premier degré.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

4 commentaires

  • Un seul mot : Génial.
    Moi qui me suis tapé à la télé Cousteau tous les dimanches pendant la scolarité (primaire) de mon fils, j’ai drôlement apprécié et lui aussi.

  • Est-ce que tu t’es procuré la carte officielle de membre du club Zissou disponible sur le site ? Moi, je n’ai dû voir qu’un demi épisode en tout et pour tout des aventures de Cousteau mais ça m’a fait beaucoup rire (à la consternation d’une voisine de ciné).

  • J’adore, point final. Le ciné local en a fait une reprise, l’occasion d’essayer de montrer à quelques amis que le ciné peut revêtir une toute autre forme que celle qu’on voit trop souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *