La vie aquatique (de Steve Zissou), un film de Wes Anderson

18408813

Le meilleur film de l’année ? Le meilleur film de tous les temps ???
Bon, je ne vais pas faire de critique de film, ce n’est pas l’objet de ce blog. Disons que je suis constam­ment en train de me poser des questions sur la possi­bi­li­té d’his­toires d’aventures/​action qui ne seraient pas que cela et ce film donne des réponses. Ander­son n’a pas eu froid aux yeux et a assumé pirates/​fusillades/​monstre aquatique avec une ironie et un rythme étonnant. En cela, il est cohérent avec le sujet : la perte des rêves d’enfance et la trame qui les composent. J’ai toujours été vague­ment frustré par certains scéna­rios de Sfar ou David B. qui montre un univers d’aven­ture sans en assumer réelle­ment les péripé­ties et l’action. Ander­son montre qu’il est possible d’aller jusqu’au bout sans tomber dans le premier degré.

S’abonner au blog

Lists

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Un seul mot : Génial.
    Moi qui me suis tapé à la télé Cousteau tous les dimanches pendant la scola­ri­té (primaire) de mon fils, j’ai drôle­ment appré­cié et lui aussi.

  2. Est-ce que tu t’es procu­ré la carte officielle de membre du club Zissou dispo­nible sur le site ? Moi, je n’ai dû voir qu’un demi épisode en tout et pour tout des aventures de Cousteau mais ça m’a fait beaucoup rire (à la conster­na­tion d’une voisine de ciné).

  3. J’adore, point final. Le ciné local en a fait une reprise, l’occa­sion d’essayer de montrer à quelques amis que le ciné peut revêtir une toute autre forme que celle qu’on voit trop souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *