The Weird Book Room sur AbeBooks

liberace

Bon, c’est le week end, on va se détendre un peu. J’avoue que ça ne risque pas de faire rire tout le monde, par­ti­cu­liè­re­ment ceux qui ne com­prennent pas l’anglais mais tant pis. La librai­rie en ligne AbeBooks pro­pose une page de libres “bizarres”. C’est sûr que Enseigner à votre femme com­ment deve­nir une veuve ou Bar Mitzvah Disco, ce n’est pas des titres que l’on croise tous les jours chez son pois­son­nier. Il y a un peu de triche puisque cer­tains des livres sont à carac­tère humo­ris­tique et assument donc leur titre déca­lé et étrange mais, fran­che­ment, est-ce que vous n’aviez pas besoin de connaître des solu­tions homéo­pa­thiques pour votre bélier (ou c’est le contraire ?) ou réa­li­ser de vraies recettes de cui­sine hard rock ?

En bonus, l’histoire de ce trai­té de dis­cus­sion pour les visi­teurs des îles bri­tan­niques English as she is spoke, datant de 1883 et rédi­gé par un por­tu­gais du nom de Pedro Carolino qui ne connais­sait pas un mot d’anglais et a pris pour base un manuel de dis­cus­sion portugais-français… sauf qu’il ne connais­sait pas le fran­çais non plus. Le livre est deve­nu un clas­sique d’humour anglo-saxon si j’en crois la page sui­vante http://www.everything2.com/title/English+As+She+Is+Spoke.

Désolé, les images sont vrai­ment toutes petites.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *