Oncle Gabby – Sock Monkey (Tony Millionaire – Rackham)

Je ne connais­sais pas les comics de Tony Mil­lio­naire et c’est une très jolie décou­verte ce petit album de 46 pages entre Alice au Pays des Mer­veilles et Lit­tle Nemo où les per­son­nages évo­luent dans leur propre logique poé­tique et mer­veilleuse.

un lapin

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • J’ai vu ça avant-hier en rayon, mais la cou­ver­ture n’étant pas très enga­geante j’ai pas ouvert pen­sant que c’était un truc un peu trash under­ground. On dirait que j’ai eu tort. et que c’était même à fond dans mon humeur du moment puisque je suis res­sor­ti avec le recueil ”le pas­sa­ger” de Vink qui serait aus­si euh… com­ment dire pour être clair ? .… disons que ce serait entre ”Lit­tle Némo” et ”Alice au pays des mer­veilles” pour faire simple.
    Mais là chez ”uncle Gaby” le trai­te­ment gra­phique est d’une toute autre nature. Je sens que je vais suc­com­ber.

  • C’est mar­rant, j’ai lu plu­sieurs livres de lui avec les mêmes per­son­nages et ce n’était pas du tout poé­tique, plus rigo­lo cynique. En même temps, c’était en VO, si ça se trouve je n’ai rien com­pris ;)
    Faut que je checke celui-ci…

  • Quelle belle BD ! Mais pour­quoi faut-il pos­ter un com­men­taire ici ? Pro­ba­ble­ment pour un test…

  • Je pas­sais par là… Moi c’est Syl­vain qui m’avait fait décou­vrir le pre­mier volume de Sock Mon­key en noir et blanc, que j’ai ador, tu pour­ras le lui deman­der à l’occasion.
    J’ai vu par ailleurs que Tony Milio­naire avait un site, où il poste des strips régu­liè­re­ment : http://​www​.maa​kies​.com/

  • Oui, j’avais vu le site mais j’ai eu la flemme de le mettre dans le billet. Allez, je l’y mets. Et je vais pas­ser voir Syl­vain pour lui piquer son tome 1, tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *