Oncle Gabby – Sock Monkey (Tony Millionaire – Rackham)

Je ne connais­sais pas les comics de Tony Millio­naire et c’est une très jolie décou­verte ce petit album de 46 pages entre Alice au Pays des Merveilles et Little Nemo où les person­nages évoluent dans leur propre logique poétique et merveilleuse.

un lapin

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

11 commentaires

  • J’ai vu ça avant-hier en rayon, mais la couver­ture n’étant pas très engageante j’ai pas ouvert pensant que c’était un truc un peu trash under­ground. On dirait que j’ai eu tort. et que c’était même à fond dans mon humeur du moment puisque je suis ressor­ti avec le recueil ”le passa­ger” de Vink qui serait aussi euh… comment dire pour être clair ? .… disons que ce serait entre ”Little Némo” et ”Alice au pays des merveilles” pour faire simple.
    Mais là chez ”uncle Gaby” le traite­ment graphique est d’une toute autre nature. Je sens que je vais succom­ber.

  • C’est marrant, j’ai lu plusieurs livres de lui avec les mêmes person­nages et ce n’était pas du tout poétique, plus rigolo cynique. En même temps, c’était en VO, si ça se trouve je n’ai rien compris ;)
    Faut que je checke celui-ci…

  • Je passais par là… Moi c’est Sylvain qui m’avait fait décou­vrir le premier volume de Sock Monkey en noir et blanc, que j’ai ador, tu pourras le lui deman­der à l’occa­sion.
    J’ai vu par ailleurs que Tony Milio­naire avait un site, où il poste des strips réguliè­re­ment : http://​www​.maakies​.com/

  • Oui, j’avais vu le site mais j’ai eu la flemme de le mettre dans le billet. Allez, je l’y mets. Et je vais passer voir Sylvain pour lui piquer son tome 1, tiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *