Gisèle et Béatrice (Féroumont – Aire Libre)

feroumont-gisele-beatrice

Voilà donc le premier album érotique à être publié chez Dupuis – à ma connais­sance du moins. D’ailleurs l’édi­teur a dû sentir tout le poids catho­lique de la famille Dupuis puisqu’il se fend d’une postface.
Béatrice est cadre sup et convoite un poste pas gagné d’avance. Malheu­reu­se­ment, son patron est un dragueur invété­ré qui aimerait bien la mettre dans son lit. Elle semble céder mais c’est un piège : en faisant boire à à son patron une boisson marabou­tée, le voilà trans­for­mé en … Gisèle. Une ravis­sante blonde au corps avide de caresses et avec un sacré accent étran­ger. Tout ce qui plaît à Béatrice !

feroumont-gisele-beatrice_02

Publié chez Aire Libre soit-disant (ou alors ça a bien changé en maquette et format dites donc), Férou­mont se déchaîne avec beaucoup d’humour en mélan­geant situa­tions de films pornos et person­nages allumés. Gisèle aimerait bien se sortir de cette situa­tion mais son accent et les magouilles de Béatrice en font une cible désignée pour la recon­duite à la frontière illico. Elle doit donc repous­ser ses préten­dants et subir les fantasmes de Béatrice – avec un plaisir coupable.

J’ai hésité à passer à la caisse : avec son petit format pas donné, j’avais un peu peur d’être déçu. Mais pas de lézard, Férou­mont réalise une histoire parti­cu­liè­re­ment bien écrite puisqu’il réussit à faire passer le manque de réalisme propre aux histoires érotiques, multi­plie les bonnes idées et assume le côté érotique avec aplomb. Sûrement une des meilleures BD érotiques que j’ai pu lire – et à une époque j’étais un vrai spécialiste.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

    • Les vrais Belges ne jurent que par ”La Schtroump­fette”, voyons… Tu n’es pas en train de te dorer à la plage, toi ?

  1. J’aime bien Ferrou­mont, surtout ”Le Royaume” et la série ”Wonder­town” qu’il faisait avec Velhman. Cet album là ne me tentait vraiment pas, je suis un peu plus curieux du coup.

    Mais il y a un truc avec lui qui m’obsède depuis que je m’en suis rendu compte. Ferrou­mont n’uti­lise jamais de point. Ses phrases, saufs lorsqu’il met ”…”, se termine toujours par un point d’excla­ma­tion. Et quand il veut souli­gner l’excla­ma­tion il en met plusieurs. Même derrière les points d’inter­ro­ga­tion. Utili­sé de manière systé­ma­tique c’est très pertur­bant et m’a, pendant quelques temps, rendu dans l’inca­pa­ci­té de lire ses pages sans gênes (et puis, on s’y fait).

    • Tiens, je n’ai jamais fait atten­tion. Je ne pense pas que vous soyez déçu par Gisèle même s’il manque des points :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.