WorkinProgress

WorkInProgress

Le concept, c’est de montrer des planches de la concep­tion initiale au rendu final. J’ima­gine que les auteurs impli­qués ne vont pas plaire à tout le monde mais la joie pour certains de décou­vrir une planche en évolu­tion (j’aurais rêvé de voir ça pour les auteurs que j’adore) sera sans limite…

encrage de Pau

couleurs de Pau

pau-crayon

  • le site est mort
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. Ah,bah ça démarre joliment avec PAU.Un vrai talent qui a déjà sévi par deux ou trois reprises dans SPIROU.Pas assez à mon gout,il mérite d’etre davan­tage mis en valeur…Quant au concept…Classique et délicieux.Mais l’on apprend-je crois-aussi beaucoup d’un auteur et de ses pages par les repentirs(nombreux chez un Franquin,Follet etc…).A quand un tel concept autour de HALS,REMBRANDT,de STAEL,!!!Et qu’est devenue cette série docu.sur la peinture ”radioscopée”truffée de révélations,d’audaces dissimulées(ou auto-censurées),de vrais ROMANS,quoi…

  2. C’est une superbe idée. Il y a des jours où on a cette impres­sion (illusoire tout de même) qu’In­ter­net peut nous appor­ter quelque chose de nouveau.

  3. @Julien : c’est vrai que le dessin de Pau est très joli mais je ne connais­sais pas du tout son travail.

    @Raymond : ben ici, ça complète quand mm un vide. Comment ça mon blog est inutile ???

    @sedyas : thank you for the offer, Seyas. I was thinking I would try to make something like this and I will be happy to send you some page. But as my colorist is very busy these days, you’ll have to wait :-)

  4. Ce n’est pas ce que je voulais dire (quoique les choses inutiles peuvent être d’autant plus belles). C’est plutôt l’idée que les ”progrès” dûs à l’infor­ma­tique se paient cher (en temps, en tracas, en énerve­ments, en fric etc … ).

  5. Oui, quand ça ne marche pas, c’est stres­sant, je le recon­nais. Et comme je vais sûrement inves­tir dans un nouvel ordi, je compte mes sous :-). Mais il faut savoir rester détaché de ça… Moi, ça m’occupe bien et ça me permets de faire travailler mon petit cerveau fainéant.

  6. C’est amusant et super bien fait. Simple, et efficace. Mais l’expres­sion ”work in progress” est abusive puisque ce site ne propose qu’une super­po­si­tion après coup des étapes de concep­tion d’une planche, avec un effet d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.