Spirou dans Fluide !

Le dernier numéro de Fluide Glacial a une couver­ture qui me fait rire signée Libon – sur le thème bien débile de Y’a-t-il de la vie en mars ? Mine de rien, le dossier de Léandri sur les chtis robots sur Mars est bien fichu. Ainsi que l’illus­tra­tion de Solé qui n’est pas sans rappe­ler dans le lettrage sa fameuse couver­ture pour Métal Hurlant.

fluide-glacial-couv-mars2013
Libon – li mauvais

Mais ce qui m’a bien plu dans ce numéro, c’est l’his­toire réali­sée par Romain Dutreix autour des diffé­rentes reprises du person­nage de Spirou. Fanta­sio trans­for­mé en ours grogon qui veut regar­der des films pornos à la télé, ça me fait trop rire. D’ailleurs, j’avais déjà parlé du travail de Dutreix à propos de son Marin, l’appren­ti pirate. Et en plus, l’album Pastiches à paraitre chez Fluide repre­nant les parodies de persos BD de Dutreix sort ce mois-ci. Alors, arrêtez de vous plaindre de la crise ou j’appelle Monsieur Sarkozy !

Dutreix
Dutreix
Dutreix
Dutreix
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

13 commentaires

  1. Tiens,le ”truc” du dessin d’enfant dans la bd m’a toujours amusé.Je me demande si GREG ne fut pas le premier (avec GODARD?)à user de ce gag…
    Mine de rien,mine de rien,Léandri est un grand écrivain.En plus.
    J’avais adoré son ”aventure” roman­cée du dépan­nage Orange…C’est un frère de Goossens,pas possible autrement.
    (Bonne dédicace pour demain…)

    • @julien : bon, j’ai mon billet, j’ai un livre à lire, j’ai mon aquarelle… Oui, c’est rigolo parce que c’est trop construit pour du dessin d’enfant. Blutch avait mis du vrai dessin d’enfants dans un Sunny Moon période neurasthénique.

  2. C’est rafraî­chis­sant XD … et puis, c’est une bonne prépa­ra­tion psycho­lo­gique, pour le cas jamais impos­sible où, en dédicace, on te deman­de­rait de dessi­ner Spirou, non ?

  3. J’ai pas beaucoup de preuves pour avancer ça si ce n’est mon ressen­ti mais j’ai l’impres­sion que les numéros de Fluide se tiennent mieux depuis que Yan Lindingre a pris la rédac­tion en chef (parti­cu­liè­re­ment depuis 2 ou 3 numéros).

      • Je suis pas du tout dans le secret des dieux, ça doit faire presque un an que je n’y publie plus (et même avant, j’étais au courant de rien)… Mais je les reçois tous dans ma boîte aux lettres, en tout cas, donc je vois une évolu­tion (j’ai par exemple l’impres­sion qu’il y a moins d’his­toires à suivre, que chaque numéro est plus valori­sé avec des histoires bouclées et des dossiers thématiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.