Retour de la Réunion

Semi-copinage – Si on excepte le Musiques créoles, je n’ai ramené que trois albums de la Réunion cette année : une des nouveau­tés des Bulles dans l’Océan, Basile et Melba de Mathilde Domecq que je vais offrir et une oeuvre de commande de Laval NG.

jaya-thirel-fernando-couvJaya, engagée indienne, scéna­ri­sé par Sabine Thirel et Darshan Fernan­do au dessin, raconte le voyage et l’arri­vée à la Réunion d’une jeune engagée indienne. Fernan­do est une vraie révéla­tion et je pense qu’on aura l’occa­sion d’entendre parler de lui les années à venir. L’his­toire en elle-même est simple et agréable à lire.

jaya-fernando-thirel-pl
il a bien pêcho, là

contes-sagesse-afrique-dieye-laval-ng-couv Contes de sagesse d’Afrique est publié par le Centres des Dames Mourides (oui, il y a un éditeur qui s’appelle comme ça) avec Cheick Abdou­laye Dieye du Sénégal aux histoires et Laval NG au dessin. Des contes tradi­tion­nels africains toujours intéres­sants à lire (pourquoi il ne faut pas se battre avec un croco­dile, l’his­toire de l’élé­phant qui avait des gaz, ect… non, je blague) et mis en valeur par le dessin de Laval NG qui ferait bien de nous faire un album ”normal”.

laval-dieye-conte-afrique-pl
Ces histoires de lièvre africain m’ont toujours étonné
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. salut Lian, super content d’avoir pu discu­ter avec toi au salon de la bédé à St Denis. Je n’ai toujours pas lu ton album Boule de Suif, puisque j’attends de l’offrir pour Noel.
    En tous cas merci pour ton acces­si­bi­li­té et ta gentillesse et à dans 2 ans j’espere ! ^^

  2. Bonjour Li-an, c’était un vrai plaisir de te rencon­trer sur le festi­val cyclône – et de discu­ter de Tahiti avec toi… j’ai moi aussi pu appré­cier la lecture du Jaya (je te rejoins totale­ment sur Fernan­do). Et j’ai commen­cé Aglaëe dans l’Imman­quable – j’ai hâte d’ache­ter l’album. Au plaisir de te revoir un de ces jours !

    • @damien riquet : Le plaisir était réciproque (et prenez en de la graine vous-autres : ce monsieur lit Aglaee dans l’Imman­quable ET va acheter l’album :-) En espérant pouvoir se croiser un jour prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.