Les éditions du Moule-à-Gaufres

Au festi­val d’Épi­nal, j’ai décou­vert une petite maison d’édi­tion basée près de Nançy qui mérite un billet d’encouragement : Les Éditions du Moule-à-Gaufres. Anick Lilien­thal et Jean-Michel, tous les deux artistes, ne semblent motivés que par la passion de la BD. Ils publient de jeunes auteurs qu’ils aiment dans des styles très variés et du monde entier – magie de l’Inter­net. Collec­tifs et albums solos sont à décou­vrir dans leur catalogue petit mais costaud.

Divins mortels – Wouzit

divins-mortels-wouzit-couv

Je leur ai acheté un album par curio­si­té. Le dessin post Brughe­ra ou Lisa Mandel – en fait, j’ignore totale­ment les origines de ce genre de graphisme – m’a accro­ché l’oeil et la théma­tique est rigolote : racon­ter la mytho­lo­gie grecque de façon décalée. Les Dieux boivent des coups au troquet et Promé­thée cherche à sauver l’Huma­ni­té. La plus drôle, c’est quand même celle de Dédale qui ne supporte pas ne plus être le Plus Grand Inven­teur du monde. À noter une très jolie préface de Thomas Mathieu.

divins-mortels-wouzit

Le Petit Illustré

Un collec­tif que l’on m’a offert genti­ment avec des histoires qui ne se ressemblent absolu­ment pas et les illus­tra­teurs m’ont accro­ché l’œil.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.