Ce soir c’est cauchemar, un trip onirique de Nicole Claveloux

claveloux soir cauchemar couv
claveloux soir cauchemar couv

Un nouvel album inédit de Nicole Clave­loux (chez Corné­lius, je ne m’y atten­dais pas. Placé sous le signe de la liber­té, ce Ce soir c’est cauche­mar met en scène les nuits oniriques de l’artiste.

Plusieurs person­nages, repré­sen­tant son conscient et son incons­cient, se promènent dans des décors surréa­listes, se délec­tant ou se désolant, suivant leur nature, des images et créatures étranges qui apparaissent sous le pinceau infati­gable de Loïc Lalune, le prépo­sé au rendu visuel des rêves de l’auteure. Visuel­le­ment, ça se rapproche pas mal du travail de Clave­loux peintre, dont les œuvres sont pleines à craquer de détails malicieux et de sous-enten­dus à double sens. Quant aux histoires, je ne vais pas chercher à analy­ser quoique ce soit puisque l’autrice elle-même reven­dique la Beauté gratuite. Un album qui va à contre-courant d’une BD actuelle à la recherche de sens (et pas vraiment d’Art) que pourfend malicieu­se­ment Clave­loux. Et pour cela, on lui fera un bisou.

claveloux soir cauchemar 01
claveloux soir cauchemar pl2
Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

13 commentaires

  1. Je me trouve si en accord avec ton billet que je n’ai rien à ajouter,bisou compris.
    Ah,si,une chose, une seule :le bien fou que je ressens égale­ment à la lecture de ses inter­views récentes. Elle ouvre la fenêtre, on respire…

  2. Je ne connais­sais pas. J’ai honte. Pour faire amende honorable, je m’en vais comman­der la chose chez mon dealer préfé­ré. (En même temps que le HS Ah ! Nana).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.