Home Scroll Top Cart0 Shop

Une image de Moebius

C’est vrai à la fin, pourquoi je me prive­rai. Bêtement persua­dé que tout le monde connaît son boulot comme moi, je n’avais pas pensé en faire une galerie. Voilà la chose réparée… Que les petits jeunes s’esbaudissent…

Newsletter/S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

8 commentaires

  1. Au jugé, je dirais visible­ment inspi­ré par Virgil Finlay, l’illus­tra­teur des pulps améri­cains des années 50 – 60.
    Trés beau travail.
    As-tu les réferences ?

  2. Monsieur Doc Mars, vous m’éton­ne­rez toujours. Citer Finlay quand on montre du Moebius, c’est faire preuve d’une culture épatante. 
    Le dessin est une illus­tra­tion pour ”Le loup des étoiles” chez Opta (un livre de Hamil­ton très space opera classique que je n’ai pas encore lu et qui a été réédi­té il y a peu).

  3. Comment !
    Tu n’as pas lu la superbe trilo­gie du ”Loup des Etoiles” – dispo en Pocket SF (Ebay) – vaut beaucoup plus que pas mal de romans actuels.
    Je viens de relire ”Le Monde de Rocan­non ” d’Ursu­la K. Le Guin, petit roman sympa avec des petits côtés vancéens ;o)

  4. Ah ben, j’essaie­rai peut-être un jour alors. J’ai dû en commen­cer un dans ma jeunesse mais je n’ai pas accro­ché parti­cu­liè­re­ment (là, j’ai une overdose de SF avec deux bouquins qui ne m’ont pas emballé).

  5. Alors, on va dénoncer : 
    1.”Roma Aeter­na” de Silver­berg m’a fatigué. Le principe des nouvelles oblige Silver­berg à résumer à chaque fois la liste des empereurs de sa Nouvelle Rome et au bout d’un moment j’ai craqué. Sans compter que les textes en eux-même n’ont rien de trans­cen­dant. Pour fan d’Histoire.
    2. ”L’Ombre du Schran­der” de M. John HARRISON. Ma libraire n’était pas entou­hiaste mais le Cafard Cosmique l’était. Je n’ai pas dépas­sé trois chapitres. Une écriture qui se regarde le nombril. J’aurai été proba­ble­ment au bout à l’âge de 17 ans et j’aurai peut-être trouvé ça génial mais franche­ment, quand le récit est au service du style, je ne supporte plus (peut-être que l’his­toire est géniale d’ailleurs. Il faudrait que quelqu’un m’en fasse un résumé complet).
    ps : ces deux romans ayant été acheté d’occaz, je n’ai pas trop de regret.

  6. Ah, mince, moi qui comptais acheter Roma Aeter­na, du coup, je suis refroidi !
    D’accord avec Doc Mars, les Loups des Etoiles, c’est un de mes bons souve­nirs SF, mais ça a peut être un peu vieilli…

  7. Bon, je vais essayer de me le trouver d’occaz (je suis d’humeur à lire des vieux trucs premier degré en ce moment).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.