C’est vrai à la fin, pourquoi je me priverai. Bêtement persuadé que tout le monde connaît son boulot comme moi, je n’avais pas pensé en faire une galerie. Voilà la chose réparée… Que les petits jeunes s’esbaudissent…
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Au jugé, je dirais visiblement inspiré par Virgil Finlay, l’illustrateur des pulps américains des années 50 – 60.
Trés beau travail.
As-tu les réferences ?
Monsieur Doc Mars, vous m’étonnerez toujours. Citer Finlay quand on montre du Moebius, c’est faire preuve d’une culture épatante.
Le dessin est une illustration pour ”Le loup des étoiles” chez Opta (un livre de Hamilton très space opera classique que je n’ai pas encore lu et qui a été réédité il y a peu).
Comment !
Tu n’as pas lu la superbe trilogie du ”Loup des Etoiles” – dispo en Pocket SF (Ebay) – vaut beaucoup plus que pas mal de romans actuels.
Je viens de relire ”Le Monde de Rocannon ” d’Ursula K. Le Guin, petit roman sympa avec des petits côtés vancéens ;o)
Ah ben, j’essaierai peut-être un jour alors. J’ai dû en commencer un dans ma jeunesse mais je n’ai pas accroché particulièrement (là, j’ai une overdose de SF avec deux bouquins qui ne m’ont pas emballé).
Lesquels ?
Je viens de terminer péniblement le ”Da Vinci Code”, je ne comprends pas son succés.
Alors, on va dénoncer :
1.”Roma Aeterna” de Silverberg m’a fatigué. Le principe des nouvelles oblige Silverberg à résumer à chaque fois la liste des empereurs de sa Nouvelle Rome et au bout d’un moment j’ai craqué. Sans compter que les textes en eux-même n’ont rien de transcendant. Pour fan d’Histoire.
2. ”L’Ombre du Schrander” de M. John HARRISON. Ma libraire n’était pas entouhiaste mais le Cafard Cosmique l’était. Je n’ai pas dépassé trois chapitres. Une écriture qui se regarde le nombril. J’aurai été probablement au bout à l’âge de 17 ans et j’aurai peut-être trouvé ça génial mais franchement, quand le récit est au service du style, je ne supporte plus (peut-être que l’histoire est géniale d’ailleurs. Il faudrait que quelqu’un m’en fasse un résumé complet).
ps : ces deux romans ayant été acheté d’occaz, je n’ai pas trop de regret.
Ah, mince, moi qui comptais acheter Roma Aeterna, du coup, je suis refroidi !
D’accord avec Doc Mars, les Loups des Etoiles, c’est un de mes bons souvenirs SF, mais ça a peut être un peu vieilli…
Bon, je vais essayer de me le trouver d’occaz (je suis d’humeur à lire des vieux trucs premier degré en ce moment).