Le site officiel de Marc Hardy est plein de filles nues

J’ai 512 ”amis” sur Fesse­bouc et je ne mets jamais les pieds sur mon mur (une image osée). J’y gagne mon temps mais je loupe des infor­ma­tions cruciales genre MARC HARDY A UN SITE OFFICIEL ! Et mis à jour réguliè­re­ment il me semble malgré un moteur complè­te­ment dépas­sé (anima­tion Flash, pas de flux RSS ni de newslet­ter, tenta­tive d’empêcher l’enregistrement des images…). Mais il a le grand mérite d’exister et de propo­ser, au milieu de tonnes de crobards de jeunes femmes plus ou moins désha­billées, de petites pépites à ne pas louper. Marc Hardy est un génie du dessin noir et blanc et je ne le dirai jamais assez.
Il y a une page d’inscription si vous voulez être tenu au courant des mises à jour.

marc-hardy-ineditspierretombal199

marc-hardy-ineditspierretombal197p

marc-hardy-ineditspatrouille58

marc-hardy-ineditspatrouille69

marc-hardy-ineditdloloetsucette61

marc-hardy-ineditdloloetsucette118

marc-hardy-ineditsdivers86_1

marc-hardy-ineditsdivers3

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
Rejoindre la conversation

11 Commentaires

  1. says: Julien

    Heureux que tu lui consacres un billet.Dessinateur passionné,généreux et tout.Une remise en question joyeuse et perma​nente​.Ses pages de ”FEUX”-un second tome inachevé,non paru-sont à tomber​.La crise frappe partout;la bonne vieille série Pierre Tombal est arrêtée…

    1. says: Li-An

      J’ai vu sur le site en effet un Pierre Tombal en vente unique­ment sur le site et je me suis posé la question. Ce n’est pas ce que je préfé­rais de lui mais, en effet, ça donne une idée du marché de la BD. Je n’ai pas vu ces planches de Feux que j’avais chroni­qué ici https://​www​.li​-an​.fr/​b​l​o​g​/​b​d​-​d​u​-​m​o​m​e​n​t​/​f​e​u​x​-​t​o​m​e​-​e​t​-​h​a​r​d​y​-​d​a​r​g​a​ud/

      1. says: Roberto

        Bonjour jeunes gens,

        D’après un pote auteur Dupuis qui a côtoyé Hardy en festoche voici quelques semaines, Pierre Tombal n’est pas du tout arrêté. Ça ne fait que deux ans qu’est paru le dernier tome, délai somme toute raison­nable (d’autant que les auteurs rajeu­nissent pas), d’ailleurs Hardy n’en parle pas sur sa page Facebook. Peut-être avez-vous des infos super exclu­sives mais a priori vous allez un peu vite en besogne…

        1. says: Roberto

          (J’oubliais – Hardy travaille sur un Spirou avec Zidrou depuis un bon bout de temps, il a même recom­men­cé un bon paquet de planches dont il n’était pas satis­fait, ceci pourrait expli­quer l’absence de Tombal l’année dernière – mais si j’en crois Wikipé­dia c’est pas la première fois, il n’y en a pas eu non plus en 2004 et en 2010).

          1. says: Li-An

            Merci beaucoup pour ces préci­sions et ces infos excitantes. D’un autre côté, je ne vais pas pleurer si Hardy fait autre chose que du Pierre Tombal.

            1. says: Roberto
  2. says: Roberto

    Bon, eh bien j’avais tort.

    Cauvin sur son blog : ”Bédu vient de rentrer les toutes dernières planches des PSY. Comme je vous l’ai dit , la série s’arrête comme celle de Pierre Tombal. Je vous avoue que ça me fiche un sacré coup de cafard. Ici encore, aucune date quant à la sortie de l’ultime album. Dur dur tour ça…”

    Source -> http://​www​.spirou​.com/​c​a​u​v​i​n​/​c​o​m​m​e​n​t​a​i​r​e​s​.​p​h​p​?​I​D​=​333

    1. says: Li-An

      L’arrêt de Pierre Tombal chez Spirou, je l’avais lu sur le site officiel (en fait je dis n’importe quoi). Je suis en train de lire des numéros de 2016 de Spirou et ce qui m’étonne le plus, c’est que Cauvin ne se rende pas compte à quel point ses histoires se sont vidées de leur substance. On en est à chercher les gags.

      1. says: Roberto

        Il reste la mécanique un brin répéti­tive. Il est pas en forme, c’est déjà beau qu’il écrive toujours… Les Tuniques Bleues et Cédric conti­nuent pour le moment. L’agent 212, si j’ai bien compris Kox se charge lui-même des textes depuis un bout de temps déjà.

        Hardy semble favorable à l’idée de poursuivre les Libel­lules mais après son Spirou. En atten­dant Black & White s’apprête à publier tout Garonne & Guitare en noir et blanc, à partir des origi­naux et avec de nouvelles couvs pour l’occasion.

        1. says: Li-An

          Ce serait étonnant de reprendre les Libel­lules. Je ne suis pas sûr que Bob Marone ait vraiment rebon­di et l’humour de Yann va-t-il vraiment encore fonctionner ?
          Bonne nouvelle pour Garonne & Guitare. C’était bien sympa.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *