Robert Bonfils

Robert Bonfils a réali­sé de nombreuses illus­tra­tions pour les romans cheaps des années 60/​70, pleins de hippies drogués et obsédés sexuels, de lesbiennes prêtes à voler votre petite amie et de types virils entou­rés de filles faciles. J’ignore ce que valaient ces textes mais les couver­tures de Bonfils ont des quali­tés visuelles quelque fois étonnantes. Le magazine Illus­tra­tion n°11 lui a consa­cré un numéro (que je n’ai pas encore acheté).

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

11 commentaires

  1. Ah oui les ANYTHING GOES et ROGUE OF THE RIVIERA sont trés bons;magnifiques…Et dépassent l’image et les poncifs du genre(Que Bonfils use également,peut etre avec autant de plaisir?)Et,qu’est-ce qu’i’­de­vient Bonfils ?

  2. Il y a un site officiel mais complè­te­ment mort (je pense qu’il a été créé à la suite de l’article de Illus­tra­tion en 2004) avec les galeries qui ne fonctionnent plus. Il a l’air encore vivant :-).
    C’est vrai qu’il travaille sur des clichés qu’on retrouve chez d’autres artistes mais il a un vrai sens de l’image qui donne quelque fois des choses qui sortent de l’ordinaire.

  3. Petite question (SuperBanco):Est-ce que les dessins des titres sont de sa main..?C’est un genre trés typé repris parfois de nos jours;Je le trouve de plus en plus intéres­sant ce Bonfils:plus on s’y attarde,cela dépasse la première impres­sion-légère-que l’on peut avoir de son travail !

  4. Je n’en sais rien, je n’ai pas lu grand chose sur lui (il faudrait le numéro de Illus­tra­tion pour en savoir plus. En règle générale, c’était le maquet­tiste maison qui réali­sait les lettrages.

  5. Merci ! Je viens de regar­der. J’aime­rais bien trouver une réponse à la question de Julien. En parcou­rant l’article, je n’ai pas trouvé la réponse mais il y a très peu de chance qu’il ait fait ça lui-même. Toutes ces boites avaient des direc­teurs artis­tiques qui étaient super bons.

    Bon, Li-An, quel est le premier d’entre-nous qui va faire un post sur Yves Thos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.