Quaroyes

À force de faire des blogs, il y a des gens qui finissent par innover. Après l’excellent blog à carac­tère scien­ti­fique de Marion Montaigne, voilà Quaroye, animé par Antoine Marcha­lot, Ophélie Bernaud et Quentin Duckit. Le principe est simple : mettre en image un mot pas courant pris au hasard dans Wikipe­dia. Un clic sur l’image et vous êtes automa­ti­que­ment dirigé vers la défini­tion du mot. C’est instruc­tif et surtout réali­sé avec talent. Je crois que mon préfé­ré pour le moment, c’est ”nymphlette”.

dans la boîte

fondant à la neige

Caïn schizo

La tête dans le four – Quentin Duckit

C’est une décou­verte EO et vous pouvez lire une inter­view des auteurs là-bas.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

5 commentaires

  1. C’est un genre qu’on peut voir chez YSBAERT,par exemple;et je crois déjà ancien(Fluide Glacial en fut un vivier) mais cette place,collective,trouve ici un sens plus profond qui sait ne pas etre force­ment parodique…Et on découvre des nouveaux noms.(Tes portraits bd ne sont pas si loin de ce principe,non?)

  2. @Julien : mes portraits BD (qui ne sont pas morts contrai­re­ment aux apparences) mets en scène des gens connus. Il n’y a pas le côté découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.