Manolo Prieto

Manolo Prieto est un artiste espagnol (1912 – 1991) qui a touché à tout (illus­tra­tion, publi­ci­té, peinture…). J’ai beaucoup aimé la série de couver­tures d’ouvrages fantas­tiques propo­sée par Eldes­van­de­la­bue­li­to : une simpli­ci­té de couleurs et de formes qui sortent de l’ordi­naire. Et une très belle maquette, il faut bien l’avouer.

croque monsieur

le jeu d'une seule erreur

encore le Colonel Moutarde

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

17 commentaires

  1. Et c’est pas tout, voilà-t‑y pas que j’apprends sur son site que c’est Manolo Prieto l’inven­teur la fameuse silhouette de toro aux grosses coucou­gnettes qui bordait les autoroutes espagnoles (cf Jamon jamon).

  2. C’était comment déjà le titre de ce film, en noir et blanc me semble-t-il, qui se dérou­lait aux abords du fameux toro noir, posé en haut de sa colline espagnole, avec les ébats amoureux de person­nages assez typés ? A l’aide, je perds la mémoire (en plus des tifs, euh… des cheveux, pardon Hobopok)

  3. Bon, j’ai retrou­vé la mémoire, mais pas les cheveux, ”Jamon, jamon” de Juan José Bigas Luna. Avec P. Cruz. Merci Saint Gougueule. Par contre c’est en couleurs, et je croyais le film plus ancien…

  4. ”Jamon Jamon” excellent film ! Assez érotique d’ailleurs ( si mes souve­nirs son bons ;)
    et le taureau au bord des routes espagnol oui je me souviens ! souve­nir , souvenir !

  5. OK pour Amandine, mais j’espère que le CD est plus embal­lant que son titre en direct… Le pire c’est que je dois attendre le 20 du mois pour l’écou­ter (mon anniv…)
    La finale de la nouvelle star c’est sans moi : ces cons ont élimi­né Camelia-Jorda­na ! Et ce qui reste, fatch!!!(pardon Hobopok, ”mince ou zut!”) Comment ? Ah c’est un billet sur Manolo Prieto ! Ah bon désolé ! Faut dire c’est Li-An qui m’a rebran­ché hein.
    Li-An il faut voir ”Jamon jamon”. Comment?…, débrouille-toi (la média­thèque d’Orléans par exemple). Vois comme le film a troublé Olivier d’ailleurs. Il en devient singe :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *