Le Diable (Nicollet – Zanpano)


Réédi­tion du grand format des Humanoïdes Associés publié en 1978 en petit format cette fois-ci (et peut-être augmen­té, je ne peux pas le certi­fier) et avec un texte grati­né du chanoine **François Arnoulx**. Les repro­duc­tions sont plus belles que celles de l’édi­tion origi­nale (pas difficile).

J’en profite pour lancer un appel aux infos biogra­phiques sur **Jean-Michel Nicol­let** puisque Wikipé­dia est catas­tro­phi­que­ment succinct sur le sujet. Voilà, il suffit de grogner un coup pour que ça se débloque. Quelqu’un de bien infor­mé a enrichi cet article de manière fort intéres­sante. À voir |ici|.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

12 commentaires

  • Estima­do LI-AN :
    Se me ha hecho costumbre esto de dar una mirada a tu blog y siempre encuen­tro algo interesante.
    Sobre Jean-Michel Nicol­let, hay una biografía y biblio­grafía comple­ta en un ”site”:
    http://​www​.ricochet​-jeunes​.org/
    que es una edito­ra de litera­tu­ra juvenil.
    Saludos desde La Plata, Repúbli­ca Argen­ti­na, y hasta la próxi­ma vez. 

  • Merci à Rotebor pour ce lien qui donne une biogra­phie jeunesse de Nicol­let. J’ai vu que son article dans Wikipe­dia s’est consi­dé­ra­ble­ment étoffé depuis que j’ai tenté de l’enri­chir un peu et ça me réjouit. Du coup, je rajoute le lien dans le post. 

  • la version zanpa­no est augmen­tée essen­tiel­le­ment d’illus­tra­tions tirées de la collec­tion Néo. le format est plus petit et la couver­ture rigide, contrai­re­ment à la version humanos, format journal et couver­ture souple…

  • Merci pour ces préci­sions Denis. Si quelqu’un a les deux, il serait intéres­sant de vérifier laquelle des impres­sions est la meilleure.

  • Diffi­cile de nier que la réédi­tion est mieux impri­mée, mais le desgin de Keleck et le format de l’ori­gi­nal sont telle­ment plus excitants. D’ailleurs –à mon avis– les illus­tra­tions de Nicol­let ont toujours été subli­mées par Kelleck.

    En tout cas, c’est sympa de trouver un site qui parle de Nicol­let. Il n’y en a malheu­reu­se­ment pas beaucoup.

  • Il faudrait que tu développes les rapports de travail entre Keleck et Nicol­let vu que tu les juge indis­so­ciables mais j’ignore tout des enrichis­se­ments mutuels.

  • En fait, je vais faire mieux, je vais faire un post là-dessus sur mon blog parce que la réponse devrait être assez longue. Ceci-dit, je suis sans inter­net et j’attends qu’on vienne réparer donc ça peut prendre un certain temps Fin de –ma– journée ou demain. Je te préviendrais,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *