Je ne parle pas souvent de manga ou d’illustrateurs japonais. En règle générale, c’est parce qu’il y a peu de véritables graphistes vraiment innovateurs (le manga, c’est de l’industrie qui tourne) ou bluffant. Terada fait partie des super doués. Il officie plutôt dans l’illustration pour les jeux vidéos ou le dessin animé. Il a commis un manga inspiré de la légende du Roi Singe qui est très beau et ennuyeux à lire. Comme quoi…
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Oh ! non ! Pas ça stp ! Tu viens de le découvrir ? C’est un des maître que j’ai découvert il ya quelques années et qui m’a beaucoup inspiré. Je l’ai, le Roi Singe , il est epoustouflant ! Que ce soit en terme de graphisme que de destruction narrative ! Et je parle pas des ambiance coloré qu’il arrive à mettre en place ! C’est un génie tout simplement ! Même sa façon de faire de la bd est hors norme ( Du croquis jeté et travaillé rapidement à la palette ). Il est à l’origine d’une génération bd numérique (dont moi).
Oui bon, son histoire c’est quand même de la… hum, disons que ça aurait mérité un peu plus de clarté et de construction.
Non, non, je le connais depuis quelques années déjà (JD me l’avait fait découvrir). Faut pas croire que je mets tout ce que j’aime en ligne directos :-)
Fortement inspiré par Moebius, le bonhomme ! Ce qui n’enléve rien à son talent. Donne aussi, me semble t’il, dans un érotisme japonisant chic et SF plus alimentaire.
Oui, il a bien digéré son Moeb (les japonais intéressants semblent tous aimer Moebius). Il fait des choses érotiques sympas que je ne qualifierai pas obligatoirement d’alimentaire :-)
Ben justement, l’histoire est déconstruite et il faut avoir de bonnes références au niveau culture asiatique (légende du Roi Singe) pour apprécier sa version personnelle. On va dire que c’est de la bd expérimentale.
Je ne suis pas aussi ”compréhensible” que toi, Greef.
”Le petit monde” (Morvan, Terada), c’est bien ? Qui l’a lu ?
Attention, ce n’est pas du tout le même Terada ! Je l’ai d’ailleurs croisé à la Réunion et il faut que j’en fasse un billet ‑je parle de Katsuya.
Autant pour moi :-)… Mais quand même, ”le petit monde” de Toru Terada, donc et J. D. Morvan, quid de l’histoire et du dessin ? (j’en avais vu une pub dans ”Zipang”…)
Oui, c’est sûr, cette version du ”Roi des Singes”, ça change des adaptations de Toriyama ou de Tezuka !
… et Manara. Et d’autres ?
… et 债务清欠 ; (la meilleure).
Argh, ça n’a pas marché (j’avais mis des idéogrammes) je suis déshonoré…
Apparemment, oui, une rapide recherche sur Google confirme qu’il y en a d’autres, même JD Morvan y est allé de sa version, semble-t-il (pas lu) (j’espère qu’il s’agit bien du même Morvan !!! )
En fait, c’est Jean-Daniel MORVAN.
Arf ! Arf ! J’y ai cru 30 secondes !