Histoire de la Franche Comté illustrée par Beuville

beuville-franche-comte-couv

Dans la série des livres illus­trés par Beuville, l’Histoire de la Franche Comté est un peu à part : c’est un fasci­cule souple publié par la Librai­rie Gründ-Paris en 1947 dans la collec­tion Provinces de France, rédigé par Janine Ribes et qui s’adresse à la jeunesse. Person­nages histo­riques, produc­tion locales et belles légendes.

Pour l’ama­teur de Beuville, c’est un petit trésor puisqu’il est au format A4 et quasi­ment chaque page contient une illus­tra­tion couleurs ou noir et blanc avec quelques images sur deux pages et un encart central double page.

beuville-franche-comte-06

beuville-franche-comte-01

beuville-franche-comte-02

beuville-franche-comte-03

beuville-franche-comte-04

beuville-franche-comte-05

Une page spéciale Beuville

Je suis en pleine fréné­sie d’achats de livres illus­trés par Beuville – avec l’argent de poche du petit – et j’ai décidé de faire une page consa­crée à ces livres pour aider l’ama­teur moyen – et basé sur le précieux Georges Beuville – Une étoile dans le ciel publié aux éditions Charrette. Vous pouvez la décou­vrir là https://​www​.li​-an​.fr/​b​e​u​v​i​l​le/ – mais c’est vraiment en chantier.

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Une statue(ou des encou­ra­ge­ments) pour Li An,ne serait-ce que pour ”tout ça” autour de Beuville !
    ‘Doit être content le petit,d’un argent si digne­ment placé.
    Ce n’est pas le summum de l’audace,mais j’aime bien ces maquettes où s’étendent ces dessins de façons diffé­rentes et moins attendues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.