Hardie Gramatky fait ”toot”

Hardie Gramat­ky (1907 – 1979) est un peintre/​illustrateur/​auteur états-unien. Il est connu comme aquarel­liste, a travaillé dans l’illus­tra­tion et la publi­ci­té et a créé le person­nage de livre pour enfants Little Toot, un petit remor­queur coura­geux adapté par Disney. Je présente ici quelques images tirées du site Califor​nia​wa​ter​co​lor​.com.
Son travail a une quali­té narra­tive et décora­tive qui rappelle évidem­ment les décors de chez Disney et on a l’impres­sion que des person­nages vont brusque­ment entrer, chanter et danser.

Hardie Gramatky_32

Hardie Gramatky_48

Hardie Gramatky_02

Hardie Gramatky_03

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

4 commentaires

    • Il est de la même époque mais je ne pense pas qu’il soit Hoppe­rien. On ne retrouve pas les théma­tiques de Hopper. D’ailleurs, du point de vue purement formel, Hopper n’a pas de style très défini.

  1. C’est marrant, je retrouve quelque peu le style de Pierre Probst et en même temps, l’usage de la lumière fait que l’on jurerait voir le Black­Sad de Guarni­do débar­quer sur la première image.

    • C’est la même école que Probst – même période et tout. Et en effet, l’uni­vers de Black­sad tombe aussi pile poile là-dedans – voitures, femmes en vison…

Laisser un commentaire