Ferenc Pintér

Ferenc Pintér est né en 1931 en Italie d’un père Hongrois et d’une mère italienne. Après des études en Hongrie, il quitte le pays suite à la révolu­tion de 1956 où il croise Freddy Lombard – hum, je divague. Son travail d’illus­tra­teur est fasci­nant, basé sur un cadrage sophis­ti­qué, des couleurs très délimi­tées. Il a un sens de la carica­ture – un peu comme Frazet­ta – qui apporte beaucoup de vie à ses concepts très graphiques.
Trois gros livres publiés par Little Nemo – mais pas très grands – reprennent son travail et se focalisent sur ses couver­tures de roman mais on peut trouver en France d’autres choses plus précises – un Pinoc­chio, un Tarot… Je compte inves­tir dès que j’aurai un peu d’argent.

pinter-macbeth_03

pinter-vrac_05

pinter-vrac_06

pinter-vrac_10

J’aurais pu remer­cier M. Totoche de me l’avoir fait décou­vrir mais j’ai oublié entre temps et redécouvert.

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

7 commentaires

  1. Un peu de joie à prendre.L’art de la découpe(seulement au sens figuré?)d’introduire la délica­tesse et le raffi­ne­ment dans des schémas plaqués en deux,trois mouvements,à gros traits.Fascinant.Les première et dernière image particulièrement.Côtisons-nous !

Laisser un commentaire