Ferenc Pintér

Ferenc Pintér est né en 1931 en Italie d’un père Hongrois et d’une mère italienne. Après des études en Hongrie, il quitte le pays suite à la révolu­tion de 1956 où il croise Freddy Lombard – hum, je divague. Son travail d’illus­tra­teur est fasci­nant, basé sur un cadrage sophis­ti­qué, des couleurs très délimi­tées. Il a un sens de la carica­ture – un peu comme Frazet­ta – qui apporte beaucoup de vie à ses concepts très graphiques.
Trois gros livres publiés par Little Nemo – mais pas très grands – reprennent son travail et se focalisent sur ses couver­tures de roman mais on peut trouver en France d’autres choses plus précises – un Pinoc­chio, un Tarot… Je compte inves­tir dès que j’aurai un peu d’argent.

pinter-macbeth_03

pinter-vrac_05

pinter-vrac_06

pinter-vrac_10

J’aurais pu remer­cier M. Totoche de me l’avoir fait décou­vrir mais j’ai oublié entre temps et redécouvert.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Un peu de joie à prendre.L’art de la découpe(seulement au sens figuré?)d’introduire la délica­tesse et le raffi­ne­ment dans des schémas plaqués en deux,trois mouvements,à gros traits.Fascinant.Les première et dernière image particulièrement.Côtisons-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.