Quelquefois, il y en a un peu marre des premiers de la classe en dessin. Kurt Hilscher (1904 – 1980) est un illustrateur/affichiste allemand au dessin un peu maniéré et intrigant – enfin, à une certaine époque, car sa carrière est particulièrement longue. Ce n’est pas parfait mais il fait passer une étrangeté dans les proportions des femmes qui rappelle les dessinateurs fétichistes genre Denis Sire. Les poses sont étirées et langoureuses, pas du tout réalistes mais ça attire le regard et on se dit qu’on aurait bien vu son travail dans les rubriques de Métal Hurlant à une époque.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Classe,précis,nourri de trouvailles,de détails,et l’élégance chaleureuse.Quelques bijoux.De plus,on devine la jubilation de son auteur.Le rapprochement avec Denis Sire est pertinent;du coup,on se lasserai peut être à la longue de ce délicieux Kurt Hilscher.En attendant…
J’ai mis ce que j’ai vu de mieux. Il a fait beaucoup de choses commerciales sans grand intérêt et vire facilement vers le mièvre. Mais ses œuvres intéressantes sont vraiment chouettes et on regrette de ne pas en voir plus.
Jolie sélection, qui semble correspondre à une période particulièrement faste de sa carrière : ça valait le coup de faire le tri !
Je crois qu’il a beaucoup bossé toute sa vie mais disons que c’est là qu’il est le plus inspiré.