Quatre chansons du vieux temps illustrées par Dulac. On a droit aux paroles des chansons et un vif billet sur la tenue morale des tubes de l’époque qui pose débat parmi les chansonniers de l’époque semble-t-il.
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Toute la délicatesse chère à Dulac.Finesse des lignes,évidence d’un trait juste…Effleuré,avec un regard tendrement ironique.Mais si son dessin me plait,son application des couleurs me fascine sincèrement.C’est un jeu;un jeu savant,une science sensible qui fait de Dulac un illustrateur qui mériterait d’etre autant loué qu’un peintre exposé au Grand Palais,non..?Je le vois bien le Dulac.La nuit,petite table d’un vieux bois,tirer la langue,un pied en arrière…Appliqué,et studieux avec un bonheur enfantin.
En fait, c’était un punk avant la lettre. Non, je blague :-) Visiblement, le travail à l’aquarelle de ces artistes était particulièrement méticuleux.
L’amoureux transi a ma préférence.
( commentaire peu constructif je te l’accorde :-)
Ah, moi je préfère la petite lingère.