Home Scroll Top Cart0 Shop

Edmund Dulac – L’Illustration Noël 1913

Quatre chansons du vieux temps illus­trées par Dulac. On a droit aux paroles des chansons et un vif billet sur la tenue morale des tubes de l’époque qui pose débat parmi les chanson­niers de l’époque semble-t-il.

La petite lingère

L'amoureux transi

Cadet Rousselle

Ma Lison, ma Lisette

Newsletter/S’abonner au blog par email

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illus­tra­tions, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Toute la délica­tesse chère à Dulac.Finesse des lignes,évidence d’un trait juste…Effleuré,avec un regard tendre­ment ironique.Mais si son dessin me plait,son appli­ca­tion des couleurs me fascine sincèrement.C’est un jeu;un jeu savant,une science sensible qui fait de Dulac un illus­tra­teur qui mérite­rait d’etre autant loué qu’un peintre exposé au Grand Palais,non..?Je le vois bien le Dulac​.La nuit,petite table d’un vieux bois,tirer la langue,un pied en arrière…Appliqué,et studieux avec un bonheur enfantin.

  2. En fait, c’était un punk avant la lettre. Non, je blague :-) Visible­ment, le travail à l’aqua­relle de ces artistes était parti­cu­liè­re­ment méticuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.