Décès de Jacques Sadoul

Jacques Sadoul est mort le 18 janvier. Il a été un des éditeurs qui m’aura le plus fait lire puisqu’il dirigeait Opta avant de créer J’ai Lu SF qui a publié une tonne de classiques. Il était aussi roman­cier et j’ai lu au moins un de ses bouquins mais il ne m’a pas laissé grande impres­sion. J’avais déjà parlé d’un de ses livres ici consa­cré à l’his­toire de l’illus­tra­tion SF états-unienne de l’Âge d’Or. Je vous en sors deux illus­tra­tions et j’ajoute deux autres réali­sées par Moebius pour Les Univers par Robert Sheck­ley publié chez Opta en 1972.

Petite culotte de l'espace – Virgil Finlay
Petite culotte de l’espace – Virgil Finlay

Éjaculation de l'espace – O'Reilly
Éjacu­la­tion de l’espace – O’Reilly

Une tête dans le mur et le couteau qui tue – Moebius
Une tête dans le mur et le couteau qui tue – Moebius

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique promo
Partagez ce contenu

11 commentaires

  1. Ce livre de Sadoul, que j’ai déniché dans une petite librai­rie parisienne il y a un fameux bail, a été ma porte d’entrée vers les illus­tra­teurs de SF améri­cains, à une époque (1985) où on ne trouvait pas grand chose sur le sujet et surtout pas d’imports de bouquins améri­cains. Les 2 illus­tra­tions de Mœbius que tu postes appar­tiennent à sa période que je préfère. Il ya aussi celle-là...

  2. Et Georges Sadoul..!Surtout que les bouquins sur le cinéma,la S.F. et la bande dessi­née aident à nourrir ces confusions.Etrange cette paren­té d’encyclopédistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.