Chewbacca, des bestioles et Schoenherr

Titillé par le travail de John Schoen­herr, je suis parti à la recherche d’autres exemples de son travail.
J’en ai trouvé sur le blog tenu par son fils Ian Shoen­herr qui fait notam­ment un billet sur les illus­tra­tions que son père a réali­sé pour l’his­toire courte And Seven Times Never Kill Man de George R.R. Martin – oui, le père de GoT comme disent les aficio­na­dos (ça veut dire Game of Throne et non pas ”gare aux Turcs”) – publiée en 1975. Quelques mois avant que le design final de Chewbac­ca de Star Wars soit finali­sé par Ralph McQuar­rie qui est parti­cu­liè­re­ment évasif sur le sujet.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consul­ter l’excellent site de Michael Heile­mann, http://​kitba​shed​.com/​b​l​o​g​/​c​h​e​w​b​a​cca, qui décor­tique la Genèse de Star Wars avec plein d’anec­dotes savou­reuses comme la fois où George Lucas a mangé son chien – ah non, je confonds. Il y a aussi un papier consa­cré à la façon dont Valérian et Laure­line de MézièresChris­tin ont pu influen­cer la trilo­gie en trois partie – non en quatre mainte­nant – ou pas.

inter­rup­tion momen­ta­né du billet, le temps de me laver les mains et la bouche, j’ai trop parlé de trucs de geeks, là.….….……

Revenons à Shoen­herr et à ses belles images, notam­ment ses illus­tra­tions animalières.

shoenherr-divers-23

shoenherr-divers-10

shoenherr-divers-09

shoenherr-divers-08

shoenherr-divers-06

shoenherr-divers-01

shoenherr-divers-03

shoenherr-divers-02

shoenherr-divers
le père de Chewbacca

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

4 commentaires

  1. Et c’est frappant:l’imaginaire de Schoen­herr laisse constem­ment une place et une vie à son lecteur.
    Il n’est même pas inter­dit de se perdre dans ses images.
    Inspiré,ton billet !

Laisser un commentaire