KAMI un court métrage de Marc Lahore qui me rapproche de Cannes

Ahhh, Cannes, ses starlettes généti­que­ment modifiées qui donnent à penser que le clonage humain est efficace, ce tapis rouge plein de pelli­cules… Savez-vous que, tel un moderne Sfar, je rêve de grimper les marches du Palais du festi­val pendant le festi­val pour une projec­tion officielle ? Et la pire des raisons me suffi­ra (une invita­tion de tonton Gérard qui travaille chez L’Oréal ferait très bien l’affaire). En atten­dant ce jour grandiose qui fait rigoler à l’avance ma femme, le Destin travaille pour moi. Marc Lahore m’a contac­té il y a plus d’un an sous couvert de fanitude envers Planète Lointaine (quand je dis que cet album est culte). Il désirait que je réalise quelques recherches de design pour son court métrage SF prêt à être tourné. Je suis très mauvais pour les commandes et je ne dois avoir aucune des quali­tés qui font un grand designer mais rien ne m’empêchait d’essayer. Après les habituelles péripé­ties qui semblent inhérentes à ce ce genre de projet (Dieu me préserve de faire du cinéma, je ne veux pas retrou­ver mon actrice pendue chez elle), le court est sorti et devien­dra proba­ble­ment aussi culte que Planète vu que le festi­val de Clermont-Ferrand l’a déjà refusé. J’attends avec curio­si­té le DVD mais les Parisiens pourront aller le voir puisque deux projec­tions sont organi­sés en juin.

Voilà déjà un premier teaser (oui, la fille a de sacrés abdos):

Et mes trois pauvres dessins…

la blonde

2-mai21-1_1

le truand

Projec­tions :

  • le vendre­di 5 juin 19h30, Ateliers Varan, 6, impasse Mont-Louis, 11° PARIS
  • le vendre­di 19 juin, au cinéma Grand Action, rue des Écoles, 5° PARIS 
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. finalement,quand un auteur de B.D.,à quarante ans,n’a pas encore réali­sé son film,il a un peu raté sa vie..(?)
    Belle expérience,ou..?

  2. Ben j’ai fait mes dessins dans mon coin (et ce n’était pas une période de franche inspi­ra­tion) alors on ne peut pas propre­ment parler d’ ”aventure”.

  3. Je voudrais pas dire, mais avec ces satanés petits bouts de spara­drap collés un peu partout, elle fait plutôt penser à la mère Nävis, la Kami !

    Ça devrait plaire à Mme Totoche, grande boxeuse.

  4. En effet :-) J’igno­rais que Mme Totoche était boxeuse. Je vais éviter de penser du mal de sa cuisine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.