Jérôme Bailly & Li-An, un duo gagnant !

En … 2001 ? je tâche de sauver Jérôme Bailly d’un honteux anony­mat en tentant pénible­ment d’écrire un scéna­rio qui ne casse pas deux pattes à un canard mais qui lui permet­tait de s’amu­ser graphi­que­ment. Divers éditeurs ont répon­du diver­se­ment, la plupart appré­ciant le dessin. Ça n’est pas allé beaucoup plus loin. C’est vrai que ça faisait beaucoup penser à Toy Story

En avant les zamis

planche 2

planche 3

planche 4

Tout ceci est réali­sé aux crayons de couleur, ma bonne dame…

Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
julien

J’aime bien parce que c’est plein d’énergie,d’un enthou­siasme excel­lem­ment excessif;folie douce…Et puis y a du style,une patte,quoi…Bon,alors,à quand une reformation!?

Alan

Mais Toy story était influen­cé par divers contes (tiens : le petit soldat de plomb !). Et de toutes les façons, c’est l’éner­gie, les carac­tères des persos, les dialogues, le dessin… qui font la quali­té d’un récit… pas que ”l’his­toire”…
Je n’en reviens toujours pas de voir de telles pages au fond de cartons ! Il doit bien y avoir un éditeur quelque part ?
(C’est dans des cas comme ça que je me demande s’il est possible de s’impro­vi­ser éditeur, pour un parfait ignorant comme moi !)

julien

éditeur,c’est facile:Tout le monde fait dans la b.d.,de nos jours;le rester est plus difficile;et je suis certain que ces planches ont appor­té quelque chose à l’un ou à l’autre;ce n’est jamais une démarche vaine(soyons philosophes).

Li-An

@Alan : l’édi­tion n’est pas trop un problème (il suffit de trouver un impri­meur), c’est surtout la distri­bu­tion qui est compliquée…

@julien : j’ai bien peur que ça ne m’ait pas appor­té grand chose. Mon scénar était un peu limité.

olivier

Salut !
j’avoue que j’étais passé à coté de ce billet !
C’est vrai que le récit de jouet est desor­mais catalo­gué ” toy story”, mais bon peut etre que ton scena­rio appor­tait autre chose ;)

en tout cas ce sont de bien belles planches , que fait il d’autre cet auteur ?

Li-An

L’his­toire n’était pas aussi top que je l’aurai voulu (c’est un euphé­misme). Tu peux trouver son travail de peintre sur le blog en faisant une petite recherche. Il a toujours envie de reprendre la BD mais bon, ce n’est pas gagné…

olivier

je viens de trouver : http://​jerome​bailly​.canal​blog​.com/

excel­lentes idées et très belles réalisations !

c’est marrant mais j’ai l’impres­sion que son travail t’as imspi­ré pour la couver­ture de ton petit receuil de dessin avec le squelette sous terre duquel un arbre germe , me trompe je ? ;)

Li-An

Oui, non, je ne pense pas. L’ins­pi­ra­tion de la couv de Face à face est très éloignée de ses théma­tiques plus ludiques.

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x