Battles Magazine n°12

Olivier Revenu est le rédac­teur de la revue de jeux de straté­gie Battles Magazine et aussi lecteur de mes albums. Il m’a deman­dé de réali­ser la couver­ture du numéro 12 consa­crée à la bataille de Pegasus Bridge qui s’est dérou­lée durant la Seconde Guerre Mondiale. Il faut dire que je suis assez amateur de jeux de straté­gie sur PC – proba­ble­ment un héritage de mes années en inter­nat militaire combi­nées avec un goût pour les choses ludiques et c’est toujours rigolo de faire sauter un Panzer planqué dans une haie du bocage normand. Bref, l’idée m’a tout de suite plu (je sens sur moi le regard de Franquin) et il se pourrait bien que je conti­nue sur ma lancée.

pegasus-bridge-battle-magazine-li-an

Plus de détails sur le magazine sur sa page Facebook https://​www​.facebook​.com/​g​r​o​u​p​s​/​1​3​8​9​6​6​0​2​9​4​5​2​7​45/.

Recherches

pegarsus-bridge-crayonsb

pegasus-bridge-li-an-crobA

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

9 commentaires

  1. C’est toujours stimu­lant de sentir sur soi le regard de Franquin : la preuve.
    Jolies gueules (je suis parti­cu­liè­re­ment impres­sion­né par les moustaches).

  2. Je suis super content du résul­tat. Et c’est encore plus joli impri­mé que sur écran. Je suis super content. Ca fait longtemps que je voulais une couv comme ça. Je suis super content

    Dans le milieu wargame, il y a une frange non négli­geable de la popula­tion fasci­née par les uniformes etc… Et une frange elle aussi non négli­geable fasci­née par les uniformes, véhicules, soldats… allemands. Et si la plupart du temps c’est sans penser à mal, un peu bêtement (comme s’il s’agis­sait d’uni­formes, véhicules, soldats de l’Empire dans Star Wars, le côté Hugo Boss), pour certains, aussi, il s’agit d’une fasci­na­tion bien plus puante et dérangeante.
    Bref. Chez Battles, on fight assez réguliè­re­ment contre ça. Et on essaie vraiment, autant que faire se peut, d’avoir du recul et un peu de dérision avec toute l’ico­no­gra­phie milito-guerrière. Le mag a un ton assez éloigné des mags wargame très sérieux dont on peut avoir l’habi­tude, c’est ce qui fait aussi son succès je crois.
    Bref (again), un dessin de li-An comme celui-là sur la couv, ca marche carré­ment, je suis super content (je l’ai déjà dit?). Ce ne sont des soldats ni de Palom­bie ni de Bretzel­burg, mais ils ont une bonne tronche, une bonne vibra­tion. Je suis super content (c’est clair là?)

    Le prochain c’est sur Solfe­ri­no. Zouaves, képi rouge, moustaches.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.