Enfin, un nouvel album

En théorie, je suis toujours auteur BD. Ce qui signi­fie que je suis censé publier des albums BD. En théorie. En pratique, ça galère pas mal et c’est avec un soula­ge­ment certain que je vois arriver mon Georges de la Tour, un 46 planches annon­cé chez Glénat le 8 juin, dans la collec­tion Les grands peintres.
J’aurai l’occa­sion d’en dire plus à sa sortie et, en atten­dant ce moment glorieux, voici la planche 1 en noir et blanc.

delatour-300dpi-01-site

#Mots-clefs :

!ABC Pour signa­ler une erreur ou une faute de français, veuillez sélec­tion­ner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique inktober2021 opt 2
Partagez ce contenu

29 commentaires

  1. Un peintre hors-norme qui me bluffe depuis toujours. Je viens juste­ment de (re)voir ”Madeleine à la veilleuse”, exposé au Louvre-Lens en ce moment. Resté scotché devant un bon moment…
    Par Ici :
    http://www.louvrelens.fr/liste-oeuvres?p_p_id=101_INSTANCE_sk41wG6N3lyy&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column‑1&p_p_col_pos=1&p_p_col_count=2&_101_INSTANCE_sk41wG6N3lyy_delta=4&_101_INSTANCE_sk41wG6N3lyy_keywords=&_101_INSTANCE_sk41wG6N3lyy_advancedSearch=false&_101_INSTANCE_sk41wG6N3lyy_andOperator=true&p_r_p_564233524_resetCur=false&cur=43
    *Etudiant aux Beaux-Arts dans les 70′, j’ai le souve­nir d’avoir pu visiter une expo d’œuvres de l’artiste dans un musée de Laon. Un merveilleux souvenir.
    Bon job pour toi. Mais pas trop diffi­cile comme abord ?

  2. Ca fait un bail aussi que je regarde en librai­rie pour un book pas trop fourni sur l’artiste, genre Flamma­rion ou Taschen, donc pas trop coûteux égale­ment… sans trouver. Juste vu un gros machin au Louvre, et un petit fasci­cule que j’ai acheté. Voir sur Amazon, ça doit exister…

    • J’ai inves­ti dans le Jacques Thuiller qui fait autori­té et qui est à un prix tout à fait abordable.
      Après Gauguin, je n’ai plus peur de rien. Moi, c’est La diseuse de bonne aventure exposé dans une expo fourre tout sur le thème des Bohémiens qui m’a énormé­ment plu – surtout que je ne m’atten­dais pas à le voir là.

    • Rhaaaaaa, lovely ! Merci infini­ment pour ce lien et ça fait mécham­ment fantas­mer. J’en fais un billet aussi sec.

    • Celle-là, je l’avais vue. Tiens, je vais mettre bientôt sur le blog un dessin Vancéen avec Adam Reith lui-même :-)

    • Malheu­reu­se­ment, la pauvre Aglaëe a été victime de son manque de succès. Un jour, il faudra que je raconte la suite de ses aventures même en résumé…

  3. Sans vouloir t’acca­bler de compli­ments-et la nette volon­té d’une voix encou­ra­geante ‑je me permet­trai de te dire ”enfin un nouvel album”,moi itou,avec un vrai bonheur.(c’est un peu cavalier,mais bien sincère,na)

  4. Désolé pour Aglaëe :( c’est bien dommage.
    Un lien à explo­rer si tu ne connais déjà
    http://​www​.johncoul​thart​.com/​f​e​u​i​l​l​e​t​o​n​/​2​0​1​4​/​1​0​/​2​2​/​e​t​i​d​o​r​h​p​a​-​b​y​-​j​o​h​n​-​u​r​i​-​l​l​o​yd/
    dispo sur archiv​.org en divers formats
    https://​archive​.org/​d​e​t​a​i​l​s​/​e​t​i​d​o​r​h​p​a​o​r​e​n​d​o​f​0​0​l​loy

Laisser un commentaire