Mes lecteurs ont du talent et se révèlent des gens passionnés. Après l’encyclopédique page consacrée à Frazetta par Kris, voilà trois pages consacrées à Jeff Jones réalisées par Jacques Dutrey. Une biographie, une bibliographie française et des liens en pagaille. Vous pouvez même télécharger tout ceci sous forme de fichiers .doc à récupérer dans la troisième partie de ce dossier. Bonne lecture par ici : https://www.li-an.fr/jeff-jones-biographie-bibliographie-jacques-dutrey/ !
Ne ratez plus rien en vous abonnant
Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter
Ceci peut vous intéresser
!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.
Ah il est bien ce Jacques Dutrey!Je crois qu’il animait aussi une ‘zine sur Joubert…Et l’on peut continuer à dévorer ses chroniques USA (C’est l’occasion ou jamais de lui demander si Oui ou Non le MICKEY MOUSE RACE TO DEATH VALLEY de Fantagraphics sera traduit en langue française…)dans ce cher vieux HOP…
Plus fort que les lecteurs encyclopédistes, voilà Julien, le lecteur qui sait tout sur les encyclopédistes !
Oui,c’est assez pathétique!(je m’éclipse)
Mais non, pas du tout, ça me permet de mieux connaître mes intervenants :-)
Pour celles et ceux que cela intéresse, il me reste un exemplaire du ”Jeffrey Jones, a life in art” (IDW/Desperado, 2011) soit plus de 250 pages de dessins, peintures et aquarelles de ce fantastique artiste et double spirituel du comic-book-artist-gourou Vaughn Bodé.
Cela me plairiat beaucoup d’échanger cet ouvrage contre un autre ou de le vendre si quelqu’un est intéressé…
Pour avoir l’occasion de voir en vrai de vrai le trait de feu JCJones, sachez qu’il existe au moins 2 planches originales exposées au Musée de la Bande Dessinée d’Angoulême si ma mémoire est bonne.
-FG-
Hum, je laisse passer ça mais les petites annonces, c’est toujours casse-pied à gérer.
Libre à vous d’enlever cette ”annonce”, je ne voulais vraiment pas gêner.
Et je ne l’avais sincèrement pas pensé comme cela…
Les fans de JCJ sont si peu nombreux que je pensais plutôt susciter l’intérêt de passionnés(ées) plus que de caser une vulgaire annonce.
Désolé pour cette méprise, je vous laisse soin d’effacer mon message, et également celui-ci.
Cordialement.
‑FG-
Non, non, je vais laisser mais après on se retrouve avec plein de messages d’annonces/réponses qui n’intéressent pas le lecteur moyen.
Et l’ami Jacques vient de partir pour une planète lointaine…
J’ai une pensée émue pour lui et pour sa famille. Je tâcherai de faire un petit hommage.