Commissaire Léfess (Yann, Conrad & Geerts – Spirou)

Dans le numéro 2262 de Spirou, on découvre un gag demi page comme à chaque numéro : le rédac chef avait laissé cette place comme endroit pour que la jeune généra­tion se défoule un peu (les hauts et bas de page ne suffi­saient visible­ment pas, sans compter le supplé­ment). YannConrad ont vite pris posses­sion de l’endroit et ont fait profi­ter leurs petits camarades de leur mauvais esprit.
Quelques numéros aupara­vant, Geerts avait créé un inspec­teur de police qui souriait tout le temps, ce qui lui permet­tait de régler les ennuis sans rien faire. Le concept avait dû inter­lo­quer le duo marseillais qui avait pondu un gag policier pas vraiment pour les petits enfants.

scénarisé par Yann & Conrad

Inspecteur Martin – Geerts tout seul

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

10 Commentaires

  1. says: Julien

    C’était trés étrange ce COMMISSAIRE MARTIN…Et je n’en avais lu qu’une histoire(en 2,3 semaines dans Spirou)sans jamais en connaitre la suite(puis il y a eu un album,bien plus tard).Et Yann & Conrad avaient un talent trés trés costaud;affreux,sales,méchants Et trés doués.Mais leur colla­bo­ra­tion avec Hislaire m’avait paru encore plus iconoclaste…Souvenirs égale­ment d’une demi-page de Goossens,une campagne anti-tabac de Deliège…Bon.Il était pas mal ce journal…

  2. says: Li-An

    Je pense que je vais poster petit à petit ces demi pages. Enfin, les plus intéres­santes. Certaines de Geerts étaient quand même assez étranges.

  3. says: Julien

    Ah,oui;ça s’appe­lait LE MUR si je me souviens bien​.Je me souviens aussi d’un conte illus­tré aussi sublime qu’illisible:Une grosse pomme verte se noyant dans la typographie…Je crois qu’il y a un JOJO trés bientot en vue;mais j’aime­rai bien retrou­ver son JABERT(?)CONTRE L ADVERSITE qui était paru chez Delcourt il y a 19/​20 ans.Déjà.Et merde.

  4. says: Jabert

    Il est réguliè­re­ment sur un célèbre site d’enchères à des prix très abordable. Le scéna­rio de Pierre Le Gall est très bon, belle collaboration.

  5. says: Li-An

    J’avais gardé en mémoire le titre Le commis­saire Sourire, j’ignore pourquoi. Je ne savais même pas que c’était sorti en album…

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *