L’amateur (Got – Humeurs)

got-amateur-t1-03

Got est connu pour son Baron Noir scéna­ri­sé par Pétillon, une BD humoris­tique publiée en strip dans le Matin de Paris à partir de 1976 et qui a marqué son temps. Il n’a pas fait grand chose d’autre en pure BD.

got-amateur-t1

L’amateur est un ensemble d’histoires courtes et d’illustration publié par les éditions Humeurs – qui semblent décédées. On n’est claire­ment pas dans le politi­que­ment correct puisque une partie de l’album est érotique où Got s’est amusé à mettre en scène des… espèces d’enfants.
Ne fuyez pas tout de suite. Les person­nages n’ont rien de réalistes et se rapprochent plus de person­nages théâtraux très étranges évoluant dans un univers surréa­liste (mais bon, ça parle crûment de cul).

got-amateur-t1-01

Ça sort claire­ment de l’ordinaire et le côté très litté­raire de l’ensemble associé au trait épais qui n’a pas pris une ride de Got font passer la chose. Enfin, pour les lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux.

got-amateur-t1-02

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
, ,
Rejoindre la conversation

2 Commentaires

  1. Tororosays: Tororo

    C’est drôle comme on ne voit que ce qu’on s’attend à voir. Quand j’ai ouvert cette page et vu la couver­ture, j’ai cru que Got avait voulu repré­sen­ter un gniard qui crachait du feu (très simplifié).
    Puis j’ai lu le reste.
    Puis j’ai réfléchi.
    Puis je me suis dit ”non, ça doit pas être ça”.

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *