La Bibliothèque Idéale de l’Hippopotable, un site qui fait ouvrir la bouche en grand

Ce sont les vacances – pour certains – et ce blog est en mode farniente. J’en profite pour exhumer un site qui a malheu­reu­se­ment cessé ses activi­tés pendant que j’avais le dos tourné : La Biblio­thèque Idéale de l’Hip­po­po­table.

La BIH a pour but non lucra­tif et haute­ment spiri­tuel de présen­ter des ouvrages impri­més de toute époque et toute prove­nance afin d’aider le lecteur en quête de sens dans un monde fort complexe. Il est impos­sible de catalo­guer les œuvres exposées qui vont de la BD de commu­ni­ca­tion au manuel de savoir vivre en passant par le roman photo. On y voit n’importe qui faire n’importe quoi – un peu le Web d’aujourd’­hui – avec un petit plus non négli­geable : ce sont des ouvrages impri­més, des choses que l’on peut collec­tion­ner, s’échan­ger voire revendre.

Je vous mets des extraits visuels mais il faut aller lire les articles : le texte est rédigé par les meilleurs écrivains humoristes de Paris – en fait Paul Martin, on me l’apprend à l’ins­tant – et leur esprit pince sans rire mérite plus que le détour.

dave1
Quel est ce chanteur ?
sexualite-01
il y a une légende
sexualite
ce n’est pas ce que vous croyez
correspondance précise
corres­pon­dance précise
aslan+people+2
Aslan et ses modèles
roman2
Prix Nobel 1958
gainsbarre
Autre chanteur

LAC_0001

Borderline

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. C’est vrai que ces idéalistes se sont mis en mode farniente depuis un bon moment déjà… un choix sûrement dicté par un souci d’opti­mi­sa­tion des condi­tions de produc­tion, ce qu’évi­dem­ment on ne saurait leur repro­cher, mais tout de même, ça laisse un vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.