Mattias Inks

Mattias Adolf­sson est suédois et illus­tra­teur freelance. J’aime beaucoup ses immeubles et ses robots soigneu­se­ment dessi­nés et colorés légère­ment à l’aqua­relle. Ça me rappelle étran­ge­ment mes construc­tions Lego quand j’étais gamin… Et ne parlons pas des petits cochons stoïques…

Elle souffle !
Elle souffle !
Fish Dance Revolution
Fish Dance Revolu­tion
Ça plane pour moi
Ça plane pour moi

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

13 commentaires

  • Le côté anima­lier et simple du dessin peut-être. Dans le trait, il y a quelque chose. Peut-être qu’il est tombé dedans quand il était petit :-)

  • La 1ére illus­tra­tion m’a tout de suite amené à penser à Mazan(le grand Mazan).
    Il plane comme un grand air frais,trés doux,apaisé dans son travail:Trés séduisant,comme une expres­sion d’un bonheur aussi intense qu’inexpliqué(non,mais,à part les drogues…)

  • Ben… c’est que j’ai du mal avec Mazan. Je sais qu’il est très appré­cié par de nombreuses personnes mais je n’ai rien lu de lui qui m’ait enthou­sias­mé…

  • De toute beauté. Y’a pas Ronald Searle qui travaille aussi (travaillait?) un peu comme ça ? Par contre je n’arrive pas à entrer dans son blog ! Matthias Inks… L’aurait pu aussi s’appe­ler Matthias Water­co­lours lol. Au fait, comment fait-il donc pour que sa plume n’accroche pas sur le papier aquarelle ? Pas la première fois que je me pose la question au sujet de travaux de ce genre.

  • Ah ben non, rien à voir avec Searle. Je viens de googli­ser, et j’ai confon­du avec un autre dessi­na­teur. Lequel, par contre?!…

  • Il utilise un feutre japonais si j’ai bien tout compris. Ce n’est pas très Searle, c’est sûr mais je ne sais pas à qui ça pourrait faire penser…

  • Un peu DE CRECY,alors..?Ralph Stead­man avait des techniques et outil liés à la plume(dont une sorte de”souffleur”,rien à voir en ce cas précis)…Oh,le dessin de ”présen­ta­tion” me ferait penser à du Berco­vi­ci du temps lointain où celui ci s’appli­quait plus…Longuement.C’était beau;c’est loin.

  • @julien :
    :-)
    Je viens tout juste de ”me refaire un coup de” _​Berco veni, vidi, vici_​_​.
    Le dessin de _Berco­vi­ci-le-jeune
    était quand même ”plus crade” (dans le bon sens (!) du terme). C’est d’ailleurs ce qui faisait son charme au début.
    Mainte­nant que tu le dis, c’est vrai que le côté fouilli et rond du dessin peut y faire penser.

  • C’est rigolo tous ces auteurs qu’il évoque. C’est une espèce de test de Roschach (ortho­graphe non vérifiée) à lui tout seul :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *