Hommage à Voss

Jerry Frissen m’apprend la mort de Voss, un des auteurs Métal Hurlant les plus réguliers. Comme Denis Sire, il mélangeait rock, SF et humour tout à fait dans l’esprit du magazine. Il semblerait qu’il ait travaillé comme illustrateur au Portugal après la fin de Métal. Il a réalisé un album de parodies BD qui a bien marché il me semble.
Alors pour l’hommage, j’ai trouvé une série de huit illustrations qui ont servi à illustrer la partie magazine du Métal n°75 (mai 1982). Un numéro en demi teinte avec des planches très kitsch mélangées à du Kebra de l’espace, du Cornillon et du polar noir et blanc (Rodolphe et Ferrandez). Sans compter un dossier mode SM (que j’ai beaucoup apprécié lors de mon achat).
Pour en revenir à Voss, vous remarquerez qu’il n’y a que quatre images sur les huit annoncées. Les autres étaient reproduites à une taille tellement minuscule que j’ai laissé tomber. À la place de Voss, j’aurais couiné fort.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *