Hommage à Voss

Jerry Frissen m’apprend la mort de Voss, un des auteurs Métal Hurlant les plus régu­liers. Comme Denis Sire, il mélan­geait rock, SF et humour tout à fait dans l’esprit du maga­zine. Il sem­ble­rait qu’il ait tra­vaillé comme illus­tra­teur au Portugal après la fin de Métal. Il a réa­li­sé un album de paro­dies BD qui a bien mar­ché il me semble.
Alors pour l’hommage, j’ai trou­vé une série de huit illus­tra­tions qui ont ser­vi à illus­trer la par­tie maga­zine du Métal n°75 (mai 1982). Un numé­ro en demi teinte avec des planches très kitsch mélan­gées à du Kebra de l’espace, du Cornillon et du polar noir et blanc (Rodolphe et Ferrandez). Sans comp­ter un dos­sier mode SM (que j’ai beau­coup appré­cié lors de mon achat).
Pour en reve­nir à Voss, vous remar­que­rez qu’il n’y a que quatre images sur les huit annon­cées. Les autres étaient repro­duites à une taille tel­le­ment minus­cule que j’ai lais­sé tom­ber. À la place de Voss, j’aurais coui­né fort.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *