George Barbier – L’Illustration Noël 1921

Pour le Noël 1921 de l’ Illustration, c’est George Barbier qui illustre quatre sonnets d’ Henri de Regnier intitulés Figurines d’Autrefois. On y retrouve son goût pour la mode associé à une ligne claire très réfléchie qui en font l’illustrateur français le plus souvent publié sur le Web.

L'Athénienne

fin

La Parisienne

La Vénitienne

La Florentine

Entrée

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Finalement,l’internet se révèle le vengeur masqué des illustrateurs…Chapeau bas.(Et c’est trés beau,ENCORE).Intéressant de voir les influences de plus en plus cultivées et muries chez le couple Kerascoet,par exemple,sur « Reine Beauté »(Avec les couleurs-et scénario- de Hubert,évidemment…)où cette culture se dilue joliment.C’est une belle nouvelle que de sentir poindre ce retour en grace…

  • Bon, Internet ne venge pas tout le monde, malheureusement. Fort possible que les Kerascoët s’en soit inspiré un peu.

  • L’exposition autour de « George Barbier et les artistes du spectacle » démarre ce mercredi 2 juin à l’excellente galerie/librairie de Jean Izarn.Rendez-vous au 178 rue faubourg saint honoré 75008 Paris.
    et les renseignements sur librairie_chretien@yahoo.fr
    L’occasion de voir du Lepape,Erté,Iribe,Marty et tous les imagiers de la période art déco 1925.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *