George Barbier – L’Illustration Noël 1921

Pour le Noël 1921 de l’ Illustration, c’est George Barbier qui illustre quatre son­nets d’ Henri de Regnier inti­tu­lés Figurines d’Autrefois. On y retrouve son goût pour la mode asso­cié à une ligne claire très réflé­chie qui en font l’illustrateur fran­çais le plus sou­vent publié sur le Web.

L'Athénienne

fin

La Parisienne

La Vénitienne

La Florentine

Entrée

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Finalement,l’internet se révèle le ven­geur mas­qué des illustrateurs…Chapeau bas.(Et c’est trés beau,ENCORE).Intéressant de voir les influences de plus en plus culti­vées et muries chez le couple Kerascoet,par exemple,sur “Reine Beauté”(Avec les couleurs-et scénario- de Hubert,évidemment…)où cette culture se dilue joliment.C’est une belle nou­velle que de sen­tir poindre ce retour en grace…

  • Bon, Internet ne venge pas tout le monde, mal­heu­reu­se­ment. Fort pos­sible que les Kerascoët s’en soit ins­pi­ré un peu.

  • L’exposition autour de “George Barbier et les artistes du spec­tacle” démarre ce mer­cre­di 2 juin à l’excellente galerie/librairie de Jean Izarn.Rendez-vous au 178 rue fau­bourg saint hono­ré 75008 Paris.
    et les ren­sei­gne­ments sur librairie_chretien@yahoo.fr
    L’occasion de voir du Lepape,Erté,Iribe,Marty et tous les ima­giers de la période art déco 1925.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *