Les 1001 Nuits illustrées par Jiri Trnka

Je ne présente plus ici Jiří Trnka, le célèbre anima­teur et illus­tra­teur tchèque.
Le site cizgi­li masal­lar nous invite à admirer le travail qu’il a réali­sé autour des 1001 Nuits. Génie et voleurs, princesse et guerriers tout en rondeurs avec des couleurs assez étonnantes ma foi.

Jiri Trnka-1001-nuits-06

Jiri Trnka-1001-nuits-05

Jiri Trnka-1001-nuits-03

Jiri Trnka-1001-nuits-07

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

    • Et l’ori­gi­na­li­té de ses rendus. C’est très doux sans être gnangnan – désolé pour le Thierry+Robin, un petit bug de plugin.

  • Il n’y avait pas besoin d’ani­mer ses poupées sublimes:tout son petit monde est là,en marche,murmure,brouhahisant (non,ça existe pas).Probables parfums,exotismes,et richesse de couleurs qu’on devine patiem­ment choisies,qu’il confronte à la candeur trés adulte ;
    ça cloue le bec,mais c’est un bonheur que de s’éta­ler sur ce grand bonhomme.

    • J’ima­gine en effet que pour ce genre de choses, il y a une période où ça paraît vieillot parce qu’on a vu ça à la télé gamin et que ça nous passait au dessus de la tête et au bout d’un moment, ça reprend sa capaci­té d’émer­veille­ment parce que ça reste artis­ti­que­ment intéres­sant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *