Bat for Lashes-What’s a girl to do

J’ai déjà dit beau­coup de bien de Bat for Lashes dans un |pré­cé­dent post| et le clip est suf­fi­sam­ment Lynchien pour que je l’adore…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

21 commentaires

  • Oui évi­dem­ment, les têtes de lapins font pen­ser à Darko (dont je ne suis pas super fan) mais on voit aus­si des têtes de bes­tioles dans le der­nier Lynch et dans cer­tains de ses courts métrages. Le côté tee­na­ger peut aus­si être un thème Lynchien (Blue Velvet/Twin Peaks). Bon, en fait, je fais tout pour me per­sua­der que c’est du Lynch plu­tôt que du Darko…:-)

  • Lynchien, Lynchien … tu lis trop les inrocks mon gars ! C’est juste des mecs en vélo avec des masques et une hip­pie qui roule sur les plates bandes de Madonna ! Pas de quoi se rele­ver la nuit …

  • Ah ah, que voi­là un com­men­taire qui s’autocontredit ! Je ne lis plus les Inrocks depuis qu’ils sont pas­sés heb­do (paf, sur le nez). Madonna est une hip­pie ??? Incroyable ! Quoiqu’il en soit, si Madonna avait le même talent d’écriture que la demoi­selle hip­pie (ça c’est sûr vu son look), j’aurai ache­té des albums de Madonna sans honte aucune. Quoiqu’il en soit, comme tous les autres com­men­taires sur mes goûts musi­caux, vous pou­vez y aller, j’assume mon plaisir…(si vous vou­lez rebon­dir, il faut d’abord que vous met­tiez ce que vous écou­tez, je peux être d’une mau­vaise foi très désa­gréable :-))).

  • La route déserte, avec des feux tri­co­lores, accom­pa­gnée d’une sombre forêt aux longs arbres, c’est car­ré­ment Lynchien.
    Sinon, les vélos avec des gens bizarres des­sus, ça me fait pen­ser à « l’Antre de la folie », excellent film de John Carpenter.

  • Très bien vu Lyaze, j’attendais l’occaz pour en par­ler. Mais il me semble que Carpenter avait piqué l’idée quelque part ailleurs…

  • Ah ben, non, j’ai aucun bou­quin sur Carpenter sous le coude pour véri­fier cette théo­rie vélo­cy­pé­dique. Mais j’ai un vague sou­ve­nir d’avoir lu un truc dans ce genre… Pas dans les Inrock en tous les cas (ah ah , c’est un pri­vate joke per­son­nel à cause du com­men­taire pré­cé­dent cen­su­ré pour manque d’intérêt).

  • Eh ben … je constate que tu te vexes pour bien peu et que ta répar­tie est à la hau­teur de tes goûts : un tan­ti­net soupe au lait, non ???
    Petit cen­seur va … On est bien sous un régime de droite tiens …
    Bonne conti­nua­tion tout de même … et bonne cau­sette de vélo.
    Hervé.

  • à Hervé : c’est pas un vieux lec­teur de Télérama qui va me don­ner de leçon de caté­chisme quand même !! Non, non, je n’étais pas vexé (comme dis plus haut, je n’ai aucun amour propre concer­nant mes goûts musi­caux) mais le ton du com­men­taire étant très agres­sif voire droi­tiste lui-même (genre “les jeunes sont des cons”) que j’ai pré­fé­ré le mettre aux oubliettes. Disons que je n’ai pas le goût des débats sur la musique (Appollo me saoûle suf­fi­sam­ment avec ça) alors ce serait mieux de polé­mi­quer direc­te­ment par mail plu­tôt que de gaver les gens d’ici. Merci d’avance.
    Je rap­pelle aux mal­po­lis du Web que ceci n’est pas un forum popu­laire où cha­cun peut s’exprimer comme il l’entend mais mon blog à moi que je fais avec mes petites mains. Et donc, si les gens se com­portent mal, je les mets dehors sans beau­coup de manières. Pour débattre, il y a les bis­trots, c’est très bien…

  • Pour la polé­mique “Lynch ou pas”..

    Extrait de l’interview de Natasha Khan par dMute (Août 2007):

    “Je ne pense pas que mes ins­pi­ra­tions soient avant tout musi­cales. Les réfé­rences qui forgent mon ins­pi­ra­tion sont aujourd’hui davan­tage des bandes ori­gi­nales de films, la pho­to­gra­phie, les films de David Lynch, mais aus­si les com­po­si­tions de Steve Reich…
    Ma musique est avant tout ciné­ma­tique. C’est en ce sens que mes influences prennent la forme de pay­sages. Il m’est indis­pen­sable d’aller dans des endroits où je me sens par­ti­cu­liè­re­ment vivante. Comme ces forêts et ces clai­rières ouvertes sur de grands ciels : cela m’évoque ce sens de l’aventure que l’on pou­vait avoir, enfants, et le côté sombre et ter­ri­fiant de ces pay­sages m’excite. ”

    Comme ça, c’est clair ;)

  • J’adore cette chan­teuse moi aus­si et la com­pa­rer à Madonna montre l’étendue de la mécon­nais­sance musi­cale d’Hervé. A la rigueur Bjork je veux bien mais Madonna, quelle inep­tie !

  • Oulala, on ne va pas relan­cer le débat avec l’indépolice. Il y a des gens pour qui Madonna est dans la même caté­go­rie que the Cramps ou Neil Young, il faut pas croire :-)

  • Effectivement à ce stade il n’y a plus rien à faire !
    Au sujet de Madonna, je ne sau­rais que conseiller le der­nier album (Civilians) de … son beau frère, Joe Henry, qui est une petite mer­veille de blues habi­té.

  • Condamné à lire les com­men­taires, Oslav ? (ou alors une recherche Google…). Très bien fré­quen­té, je ne sais pas. Comparer Madonna à Bat for Lashes, ça me parait tiré par les che­veux mais je sais ce que tu penses de Bat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *