Bat for Lashes-What’s a girl to do

J’ai déjà dit beaucoup de bien de Bat for Lashes dans un |précé­dent post| et le clip est suffi­sam­ment Lynchien pour que je l’adore…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

21 commentaires

  • Oui évidem­ment, les têtes de lapins font penser à Darko (dont je ne suis pas super fan) mais on voit aussi des têtes de bestioles dans le dernier Lynch et dans certains de ses courts métrages. Le côté teena­ger peut aussi être un thème Lynchien (Blue Velvet/​Twin Peaks). Bon, en fait, je fais tout pour me persua­der que c’est du Lynch plutôt que du Darko…:-)

  • Lynchien, Lynchien … tu lis trop les inrocks mon gars ! C’est juste des mecs en vélo avec des masques et une hippie qui roule sur les plates bandes de Madon­na ! Pas de quoi se relever la nuit …

  • Ah ah, que voilà un commen­taire qui s’auto­con­tre­dit ! Je ne lis plus les Inrocks depuis qu’ils sont passés hebdo (paf, sur le nez). Madon­na est une hippie ??? Incroyable ! Quoiqu’il en soit, si Madon­na avait le même talent d’écri­ture que la demoi­selle hippie (ça c’est sûr vu son look), j’aurai acheté des albums de Madon­na sans honte aucune. Quoiqu’il en soit, comme tous les autres commen­taires sur mes goûts musicaux, vous pouvez y aller, j’assume mon plaisir…(si vous voulez rebon­dir, il faut d’abord que vous mettiez ce que vous écoutez, je peux être d’une mauvaise foi très désagréable :-))).

  • La route déserte, avec des feux trico­lores, accom­pa­gnée d’une sombre forêt aux longs arbres, c’est carré­ment Lynchien.
    Sinon, les vélos avec des gens bizarres dessus, ça me fait penser à « l’Antre de la folie », excellent film de John Carpen­ter.

  • Très bien vu Lyaze, j’atten­dais l’occaz pour en parler. Mais il me semble que Carpen­ter avait piqué l’idée quelque part ailleurs…

  • Ah ben, non, j’ai aucun bouquin sur Carpen­ter sous le coude pour vérifier cette théorie vélocy­pé­dique. Mais j’ai un vague souve­nir d’avoir lu un truc dans ce genre… Pas dans les Inrock en tous les cas (ah ah , c’est un private joke person­nel à cause du commen­taire précé­dent censu­ré pour manque d’inté­rêt).

  • Eh ben … je constate que tu te vexes pour bien peu et que ta répar­tie est à la hauteur de tes goûts : un tanti­net soupe au lait, non ???
    Petit censeur va … On est bien sous un régime de droite tiens …
    Bonne conti­nua­tion tout de même … et bonne causette de vélo.
    Hervé.

  • à Hervé : c’est pas un vieux lecteur de Téléra­ma qui va me donner de leçon de catéchisme quand même !! Non, non, je n’étais pas vexé (comme dis plus haut, je n’ai aucun amour propre concer­nant mes goûts musicaux) mais le ton du commen­taire étant très agres­sif voire droitiste lui-même (genre ”les jeunes sont des cons”) que j’ai préfé­ré le mettre aux oubliettes. Disons que je n’ai pas le goût des débats sur la musique (Appol­lo me saoûle suffi­sam­ment avec ça) alors ce serait mieux de polémi­quer direc­te­ment par mail plutôt que de gaver les gens d’ici. Merci d’avance.
    Je rappelle aux malpo­lis du Web que ceci n’est pas un forum populaire où chacun peut s’expri­mer comme il l’entend mais mon blog à moi que je fais avec mes petites mains. Et donc, si les gens se comportent mal, je les mets dehors sans beaucoup de manières. Pour débattre, il y a les bistrots, c’est très bien…

  • Pour la polémique ”Lynch ou pas”..

    Extrait de l’inter­view de Natasha Khan par dMute (Août 2007):

    ”Je ne pense pas que mes inspi­ra­tions soient avant tout musicales. Les références qui forgent mon inspi­ra­tion sont aujourd’hui davan­tage des bandes origi­nales de films, la photo­gra­phie, les films de David Lynch, mais aussi les compo­si­tions de Steve Reich…
    Ma musique est avant tout cinéma­tique. C’est en ce sens que mes influences prennent la forme de paysages. Il m’est indis­pen­sable d’aller dans des endroits où je me sens parti­cu­liè­re­ment vivante. Comme ces forêts et ces clairières ouvertes sur de grands ciels : cela m’évoque ce sens de l’aventure que l’on pouvait avoir, enfants, et le côté sombre et terri­fiant de ces paysages m’excite. ”

    Comme ça, c’est clair ;)

  • J’adore cette chanteuse moi aussi et la compa­rer à Madon­na montre l’éten­due de la mécon­nais­sance musicale d’Her­vé. A la rigueur Bjork je veux bien mais Madon­na, quelle ineptie !

  • Oulala, on ne va pas relan­cer le débat avec l’indé­po­lice. Il y a des gens pour qui Madon­na est dans la même catégo­rie que the Cramps ou Neil Young, il faut pas croire :-)

  • Effec­ti­ve­ment à ce stade il n’y a plus rien à faire !
    Au sujet de Madon­na, je ne saurais que conseiller le dernier album (Civilians) de … son beau frère, Joe Henry, qui est une petite merveille de blues habité.

  • Condam­né à lire les commen­taires, Oslav ? (ou alors une recherche Google…). Très bien fréquen­té, je ne sais pas. Compa­rer Madon­na à Bat for Lashes, ça me parait tiré par les cheveux mais je sais ce que tu penses de Bat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *