Contes de la fève et du gland (Nicole Claveloux & Charles Poucet – Folies d’Encre)

conte-feve-gland-couv-claveloux

Lorsque je vais à Paris, il me faut optimi­ser. Deux expos, ça me parait être le minimum. Avant d’aller décou­vrir Moebius dans ses ors cultu­rels, je me suis préci­pi­té dans les quartiers chauds de la capitale pour admirer les illus­tra­tions réali­sées par Nicole Clave­loux pour son dernier ouvrage érotique.Sur le thème du conte et de la légende, c’est une cinquan­taine d’images licen­cieuses qui vont de la mytho­lo­gie aux légendes urbaines en passant par le XVIII ème siècle. L’expo­si­tion du Musée de l’Éro­tisme de Paris montre l’inté­gra­li­té des images (j’en ai l’impres­sion), des images en format A4 très méticu­leuses réali­sées sur papier coloré aux crayons de couleur et à la gouache. Ce sont des minia­tures fasci­nantes où Clave­loux montre l’éten­due de son imagi­na­tion, son humour et son sens du détail grotesque. Le livre a un peu de mal à repro­duire fidèle­ment cette richesse (rien de plus compli­qué à repro­duire qu’un crayon de couleurs) mais il comble­ra les amateurs d’éro­tisme décalé. Pour tout dire, j’ai été aussi impres­sion­né par la décou­verte de ces facéties que par les travaux de Moebius que je ne faisais que redécou­vrir. Nicole Clave­loux a un autre avantage indéniable : les illus­tra­tions sont en vente pour un prix ridicule et j’ai décidé de me priver de pain pour pouvoir m’en offrir une.

la princesse sans petit pois

faire minette

papillon d'un soir

Retrou­vez une version nu intégral de ces images sur la page suivante avec le mot de passe organe féminin du plaisir en huit lettres.

Si vous désirez aller faire un tour à l’expo­si­tion, n’hési­tez pas à passer pas le site du Musée de l’Éro­tisme où vous pourrez obtenir une réduc­tion sur le prix d’entrée.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *