Les trop best albums de l’année 2014

Je lirai bien une BD – Barbier
Je lirai bien une BD – Barbier

Vous avez digéré vos marrons et la bûche ? Une horde de tantes et de cousines bien inten­tion­nées vous ont offert l’inté­grale Largo Winch – en édition limitée ? Vous prépa­rez vos bande­roles pour défiler à Angou­lême – et faire la nique à tonton Robert, le syndi­ca­liste CGT qui a toujours consi­dé­ré qu’au­teur de BD c’était un métier de fainéant bourgeois ? Il serait temps de passer aux choses VRAIMENT sérieuses : un classe­ment de fin d’année.
Le genre de choses qui vous pose un blog, source d’âpres discus­sions et de mauvaise foi carabinée.

Bon, bref, j’ai oublié de parler d’un album qui vous a enchan­té, vous avez un coup de cœur à faire parta­ger au monde entier, vous voulez donner un coup de pouce à votre nièce de 15 ans qui publie un recueil de ses meilleurs conseils mode en BD ? C’est le moment…

Pour aller direct au vote, cliquez ici.

La liste d’ Anne Teuf

  • Alma par Claire Braud. (l’Asso­cia­tion.)
  • Yékini , le roi des arènes par Lisa Lugrin – Clément Xavier (Flblb)
  • Lâcher prise par Myriam Katin (Futuro­po­lis)
  • Saga tome 3 par Brian k.Vaugan – Fiona Staples (Urban comics)

La liste d’ éléphant

  • Hellboy en enfer par Migno­la (Delcourt)
  • L’arabe du futur par Sattouf (Allary Edition)
  • Docteur Radar, tueur de savants par Noël Simso­lo & Bézian (Glénat)
  • Lune l’envers par Blutch (Dargaud)

La liste de jérôme

  • Building stories par Chris Ware (Delcourt)
  • Hellboy en enfer – tome 1 par Mike Migno­la (Delcourt)
  • Lune l’envers par Blutch (Dargaud)
  • Une vie de famille agréable par Antoine Marcha­lot (Les Requins Marteaux)

La liste de Totoche Tanne­nen

  • Lune lenvers par Blutch (Dargaud)
  • Building Stories par Ware (Delcourt)
  • L’arabe du futur par Sattouf (Allary)
  • Docteur Radar par Bézian (Glénat)
Partagez ce contenu
NE MANQUEZ RIEN !
Abonnez-vous à la newsletter (mon travail) ou aux derniers billets du blog
icon

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
julien

Je passe en courant;pas sûr qu’une idée me vienne​.Je veux dire,spontanément.Alors quatre…‘Curieux de lire les choix proposés.

renaud

Salut​.jm
J’ache­tais plus de bd… suis donc out de l’actu 2014,
Mais a Noël j’ai eu Nocturnes…rêves et bd. je le lis, j’aime et viens de m’ache­ter intégral calvin et hobbs,snoopy, dernier Soda et love in vain…donc 2 de 2014… :-D
Amitiés
renaud

Francky 01

Mon top perso (posté sur mon blog à l’époque) :

§ Chris Ware – Building Stories (Delcourt) Un livre ”monstre”, immense, d’une créati­vi­té inouïe et dont la lecture semble infinie (presque 2 ans plus tard, je suis loin d’en avoir fait le tour).
§ Frede­rik Peeters – Aàma Vol.4 (Galli­mard) Pour moi, un des meilleurs créateurs actuels.
§ Manu Larce­net – Blast Vol.4 (Dargaud) Un chef d’oeuvre, et je pèse mes mots !!
§ Charles Burns – Calave­ra (Corné­lius, collec­tion Solange) David Lynch, sors de ce corps !!!
§ Hervé Bourhis & Terreur Graphique – Le Petit Livre De La Bande Dessi­née (Dargaud)
§ Riad Sattouf – L’arabe du futur1 (Allary Edition)
§ JC Menu – Métamune Comix n°111 à 116 (L’Apocalypse) 100% B.D’n’roll…j’adore Menu !!
§ Manu Larce­net – Micro­cosme (Les Réveurs) Larce­net en mode décalé et surréaliste !!
§ Derf Backderf – Punk Rock & Mobile Homes (Ça Et Là )
§ Mezzo & J.M.Dupont – Love in Van, Robert Johnson 1911 – 1938 (Glénat)
§ Bouzard – Moi, BD (Fluide Glaciale)
§ Blutch – Lune L’envers (Dargaud)
Frede­rik Peeters & Ibn Al Rabin – Les Miettes (réédi­tion Atrabile)

Bien que je connaisse votre travail depuis longtemps (décou­vert grâce à votre histoire sur l’excel­len­tis­sime ”Rock Strips”), je découvre seule­ment votre blog. Et vu sa quali­té, je vais surement le visiter régulièrement.
A +

Francky 01

Merci à vous. Votre ”maison” est fort accueillante et pertinente.
”…pas vraiment embal­lé par ce qui sort ces derniers temps..” Perso, j’ai trouvé de très bons albums 2015/​2016 comme :
Cathar­sis – Luz
Le château – Mathieu Sapin
L’arabe du futur 2 – Riad Sattouf
Le Chat du Rabbin Tome 6 – Joann Sfar
Trashed – Derf Backderf
Bumf Vol.1 – Joe Sacco
Juniors – Hervé Bourhis & Half Bob
What a Wonder­ful World ! – Zep
Chroquettes – JC Menu
Ô vous frères humains – Luz
Carnet de santé foireuse – Pozla (Je suis actuel­le­ment en train de le dévorer, UN CHEF D’ŒUVRE !!!).….Et j’attend impatiem­ment de lire le dernier Peeters ”L’odeurs des garçons affamés”. Bref, de bons moments de lectures !!

Alors, tu n’aimes pas Manu Larce­net. Pourquoi (si ce n’est pas indis­cret) ??? En espérant ne pas trop me ”fritter” violem­ment avec vous !!!
A +

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x