Moebius est vivant !

Attention ! Le Nagual !
Atten­tion ! Le Nagual !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Mots-clés de l’article
,
Rejoindre la conversation

28 Commentaires

  1. juliensays: julien

    J’ai eu ce réflexe,moi aussi,de tracer des lignes,en réaction;tracer des lignes,dresser des horizons.Le dessin,bouée des malheureux…
    C’est con,mais j’ai sponta­né­ment pensé à toi.

  2. jérômesays: jérôme

    L’émis­sion ”éclec­tik” de france inter a eu la bonne idée de redif­fu­ser l’inter­view de Jean Giraud de près d’1h réali­sée à l’occa­sion de l’expo à la fonda­tion Cartier… on peut réécou­ter ça là :

    1. Li-Ansays: Li-An

      @jérôme : merci pour le lien, Jérôme. Je suis assez épaté qu’il ait toujours montré une énergie incroyables dans ses inter­views alors que ça fait des années qu’il était malade.

        1. Li-Ansays: Li-An

          @jérôme : j’aime beaucoup leur générique. Moebius n’a jamais été très snob : il débar­quait dans de petits festi­vals et accor­dait des inter­views à des trucs assez obscurs. Je cherche d’ailleurs active­ment une inter­view parue dans les années 90 dans un petit magazine pour fan de mangas où il se met au niveau des lecteurs et parle énormé­ment de technique.
          Tiens, je vais écoute celle-là avec curiosité…

          1. jérômesays: jérôme

            @Li-An : Je croyais que ce serait pas terrible comme inter­view mais je suis surpris, après un début un peu laborieux, on apprend pas mal de trucs… (tiens, là j’apprends que le nom d’Arzack vient de ”arza” le diminu­tif des arts-appliqués)

            1. Li-Ansays: Li-An

              Ah non, elle est bien cette inter­view, ils maîtrisent leur sujet. Là, Moeb découvre que le premier bouquin SF qu’il a lu a des échos avec Alien – tiens, j’ai un bug étrange sur le blog.

          2. dbasays: dba

            @Li-An :
            J’ai un vieux ”Yoko” de 1996 avec une longue inter­view de moebius où il parle effec­ti­ve­ment pas mal technique. Yoko se présen­tait comme la bible des mangas. ça serait pas ça par hasard ?

Laisser un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *